Breaking News

Les Pirates débarquent à l’Aquarium de Paris

Article écrit par Raphalavanille

Il y a une semaine, nous étions invités a l’inauguration de la nouvelle exposition de L’aquarium de Paris : « Les Pirates débarquent »

IMG_3214
Cet événement était d’autant plus exceptionnel pour moi car je n’avais jamais eu l’occasion de le visiter, bien qu’étant très intéressée par les fonds marins.

IMG_3216

Je ne sais donc pas trop a quoi m’attendre, à part voir des poissons. Ce qui est sûr, c’est que je ne m’attendais pas a en voir d’aussi gros.

Tout d’abord, pour ceux qui ne connaissent pas, One Piece est un manga  et animé japonais à succès depuis plus de 15 ans. Et les personnages sont comme vous pouvez vous en douter, des pirates.
Quoi de plus naturel de choisir cette série et cet univers pour parler aux enfants de piraterie !
Nous entamons le parcours, et on croise des dessins originaux, des modèles sculptés des personnages de la série, mais aussi des projections de la série animée.
IMG_3221
Un des ambassadeur de la série fait un discours pour souhaiter la bienvenue a tout le monde et nous explique l’idée de cette exposition
IMG_3234
Le spectacle auquel nous avons ensuite assisté tout en se régalant du brunch préparé pour l’occasion (avec des makis, japon oblige ! ) rappelle bien que ici, les stars, ce sont les enfants. Drôle, enjoué dynamique et bourré de clins d’oeils et d’interactions, la magie opère, ils sont captivé ! Nous n’oublierons pas les bonbons en bonus !

IMG_3239

Ils peuvent poursuivre par des ateliers ludiques, munis d’un petit livret avec coloriages et jeux. Ils verront aussi comment étaient habillés les pirates, avec des exemples plus vrais que nature.

IMG_3247
Mais le clou du spectacle reste, a mes yeux … les requins.  Impressionnant de les voir si près, on a en forcement plein la vue en repartant.

IMG_3248
Toute la force de cette expo ludo-éducative repose sur le cadre hors du commun de l’aquarium, permettant de s’immerger complètement dans l’univers de la piraterie.

IMG_3255

Et si on veut prolonger l’aventure avec des documentaires qui sont diffusés et bien sur tous les jeux et produits dérivés de la série qu’on peut trouver a la sortie dans la boutique, pour rapporter un peu de One piece et de pirates a la maison.
On en ressort avec des poissons et de l’aventure plein la tête !

IMG_3256

One comment

  1. J’ai vu les affiches dans le métro en me demandant si c’est ce qui me ferait enfin découvrir l’aquarium. Merci pour cet article je pense que ça sera oui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *