Les Pirates débarquent à l’Aquarium de Paris

Article écrit par Raphalavanille
Il y a une semaine, nous étions invités a l’inauguration de la nouvelle exposition de L’aquarium de Paris : « Les Pirates débarquent »
Cet événement était d’autant plus exceptionnel pour moi car je n’avais jamais eu l’occasion de le visiter, bien qu’étant très intéressée par les fonds marins.
Je ne sais donc pas trop a quoi m’attendre, à part voir des poissons. Ce qui est sûr, c’est que je ne m’attendais pas a en voir d’aussi gros.
Tout d’abord, pour ceux qui ne connaissent pas, One Piece est un manga et animé japonais à succès depuis plus de 15 ans. Et les personnages sont comme vous pouvez vous en douter, des pirates.
Quoi de plus naturel de choisir cette série et cet univers pour parler aux enfants de piraterie !
Nous entamons le parcours, et on croise des dessins originaux, des modèles sculptés des personnages de la série, mais aussi des projections de la série animée.
Un des ambassadeur de la série fait un discours pour souhaiter la bienvenue a tout le monde et nous explique l’idée de cette exposition
Le spectacle auquel nous avons ensuite assisté tout en se régalant du brunch préparé pour l’occasion (avec des makis, japon oblige ! ) rappelle bien que ici, les stars, ce sont les enfants. Drôle, enjoué dynamique et bourré de clins d’oeils et d’interactions, la magie opère, ils sont captivé ! Nous n’oublierons pas les bonbons en bonus !
Ils peuvent poursuivre par des ateliers ludiques, munis d’un petit livret avec coloriages et jeux. Ils verront aussi comment étaient habillés les pirates, avec des exemples plus vrais que nature.
Mais le clou du spectacle reste, a mes yeux … les requins. Impressionnant de les voir si près, on a en forcement plein la vue en repartant.
Toute la force de cette expo ludo-éducative repose sur le cadre hors du commun de l’aquarium, permettant de s’immerger complètement dans l’univers de la piraterie.
Et si on veut prolonger l’aventure avec des documentaires qui sont diffusés et bien sur tous les jeux et produits dérivés de la série qu’on peut trouver a la sortie dans la boutique, pour rapporter un peu de One piece et de pirates a la maison.
On en ressort avec des poissons et de l’aventure plein la tête !
Comments
Lisa
J’ai vu les affiches dans le métro en me demandant si c’est ce qui me ferait enfin découvrir l’aquarium. Merci pour cet article je pense que ça sera oui!