Breaking News

I (wanna) travel the world with YOU

J’ai envie de vous raconter ma soirée de jeudi.
Tout d’abord, a 20h, je suis allée à l’apéro « jeudi du web« , là bas, j’ai rencontré un sénégalais qui m’a parlé de son pays, et m’a proposé de partir avec lui (si vous savez qui c’est dites le moi !). Ensuite Eolas m’a parlé de la paëlla et des fallas de Valencia. Il m’en a parlé comme lui seul sait le faire, pour ceux qui n’ont pas eu le plaisir de le rencontrer, c’est un merveilleux conteur.
A 21h, je suis partie pour rentrer chez moi, et à un feu rouge, j’ai rencontré 2 turcs qui m’ont invité dans un restaurant turque. Ils m’ont offert un delicieux diner et j’ai découvert en piochant dans chaque assiette, plein de spéacialités de que je ne connaissais pas. Tout le monde parlait turque dans le restaurant. C’est une culture et un pays que je ne connais pas du tout, et c’était totalement innatendu. Tous deux hommes d’affaires, ils repartaient chacun le lendemain pour différentes destinations de rêve.
A 22h30, je suis repartie pour rentrer chez moi, mais sur ma route, j’ai croisé l’apéritweet, et cette fois çi, c’était un voyage dans le temps, avec 2 twitteurs qui arboraient  fièrement une photo de Mike Brant.
A minuit, je repars de nouveau, et je croise un Lyonnais perdu, avec qui je finir par boire un verre : cette fois çi, c’est moi qui lui ai raconté ma soirée pleine de rebondissements et mes voyages.
La vie est une suite de rencontres, toutes plus ou moins importantes, mais je considère qu’aucune rencontre n’est insignifiante. Quelques paroles échangées au coin d’une rue, que çe soit à Paris, Stockholm ou Papeete, sont pour moi toujours une source de bonheur, de curiosité.
Et ce soir, j’ai rencontré un mec, dans la vie, il vend des chaises. J’te jure c’est vrai !

13 comments

  1. Hahaha, étant Lyonnais et simulant souvent le fait que je sois perdu dans Paris pour aborder des filles et finir par boire un verre avec elles (je perds ma direction, mais pas le nord) j’ai pendant un moment cru que tu parlais de moi, mais après revisionnage de ta photo, finalement non tu me dit rien 🙂

    Anonyme, qui est perdu sur le web et qui ne se souvient même plus comment il est arrivé ici.

  2. Moi j’ai lu que tu vais rencontré des FILLES Turques… Du coup, je ne voyais pas d’où venaient les hommes d’affaires, Turcs, évidemment…
    😉

    L’Ayran, c’est trop facile à faire !

  3. Et visiblement, ce qui marche encore mieux que cette technique, c’est d’être une jolie fille comme ton article le montre ^^

    • @Anonyme : Je suis surtout « une fille », parce qu’avec ma veste en cuire et mon casque, je suis pas sûre que le coté « jolie » ai pu être remarqué…

  4. J’en reviens pas que tu puisses autant voyager physiquement et dans ta tête,en aussi peu de temps,ça me rappelle quand j’etais plus jeune,quand j’allais d’auberge de jeunesse en auberge en vélo..

    C’est ça la belle vie !!

  5. J’aime les raconteuses d’histoires comme toi qui peuvent faire d’un tout petit rien quelque chose d’important… parce que finalement ces petites choses sont vraiment importantes ! Sinon je sens que je vais souvent trainer dans Paris à la recherche de ta route histoire de finir dans une de tes histoires !

    • @Dorian : Merci *rougit* mais je raconte pas souvent ma vie, mais là, c’était la soirée de tous les possibles, je me suis ouverte aux gens.
      Viens cuisiner avec moi, et tu seras dans un de mes billets !

  6. Il suffit d’avoir un blog cuisine pour être dans un billet de Julia ?

    Hop c’est fait : http://sushi-foiegras.blogspot.com/

    🙂

    Non, sérieusement, je viens de créer un blog ça fait super longtemps que je voulais le faire, ça vaut le coup que je continue ou pas ? (rapport au fait que je suis pas rigolo et que j’écris mal)

    Si je vous demande à vous, c’est car vous êtes mes seuls amis de la blogosphère 🙂

  7. J’adore cuisiner à quatre mains alors pour moi c’est avec plaisir pour cuisiner avec toi !

  8. @Julia : c’était une blague en rapport avec :
    <>

    (j’étais parti du principe que si tu disais ça, c’est car il avait un blog cuisine)

    Mais bon, c’est cool, maintenant je suis catalogué stalker-psychopathe chez Julia Chou.

    @Dorian : j’aime bien ton blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *