Breaking News

Un aventure verte et Steampunk à Nantes

A l’occasion du Safari Planète Sauvage, j’ai eu l’occasion de passer quelques jours à Nantes. J’avais découvert cette ville en y passant avec mon meilleur ami Cédric, mais c’était un passage rapide et j’ai pu mieux la découvrir cette fois ci !

Lara, du Voyage à Nantes, m’avait préparé un super programme pour notre visite.

jardin_nantes

Elle nous a retrouvé au Jardin des Plantes, en face de la gare, et on en a profité pour y faire un tour. Le jardin est magnifique. On y trouve toutes sortes d’animaux, des serres, un restaurant et un jardin d’enfant. Ce lieu est un véritable havre de paix et on y a passé une bonne partie de l’après midi !

serres_nantes
credit photo Green Raja

On a choisi de dormir à l’hotel Amiral, qui est en plein centre, super pratique pour tout visiter !

amiral_nantes

Notre chambre était très jolie avec une grande baignoire et le buffet du petit déjeuner était gargantuesque !

nantes1

La ville en elle même est très ancienne et c’était une vrai source d’émerveillement pour mon chéri américain ! Sébastien a adoré se promener dans les rues piétonnes et regarder les jets d’eau et l’animation dans les rues. Nantes est une ville très vivante.

les_machines_nantes

On est allé voir Les Machines de l’Ile et j’ai été bluffée par leur univers Steampunk. Les Machines sont impressionnante et c’est super de pouvoir voir l’atelier où sont fabriquées les machines.

On a adoré faire des tours sur le Carrousel des Mondes Marins en famille où on devint acteur de la créature dont on prend contrôle, le temps d’un tour de manège.

carroussel_les_machine

Michael et moi avons adoré le projet de l’Arbre aux Hérons, qui va récréer un arbre gigantesque avec toutes sorte de créature circulants sur et autour de l’arbre, et toutes sortes de plantes. La branche prototype est déjà impressionnante et donne envie de voir l’Arbre terminé !

Nantes est une ville qui m’a donné envie d’y retourner bientôt !

 

 

 

8 comments

  1. Parfois on tombe sur des endroits qui ont toujours été là mais que nous avions jamais eu l’occasion de découvrir. Je rejoins le commentaire de Robert pour vous recommander les jardins exotiques de Rabat au Maroc, un lieu à ajouter à votre liste.

  2. Merci pour cette idée de week end. Je n’ai jamais été à Nantes et tu m’as donné très envie d’y aller faire un tour. Je n’avais jamais entendu parler de ces machines de l’île, ça a l’air très impressionnant.

  3. ça m’a fait rappeler les jardins exotiques que j’ai visité l’année dernière au Maroc (Rabat), c’était vraiment une très belle expérience, je vous recommande d’y aller et vous ne regrettez jamais !

  4. J’avais une amie qui étudiait l’éthologie à l’UMR de Rennes et qui faisait des études sur les grands dauphins , un jour elle m’emmena avec elle et là j’étais éblouis il y avait des espèces que regardait qu ‘ en Télé .

  5. C’est un joli programme à essayer durant son congé. Une petite question, pour le Jardin des plantes, y a pas de risque des réactions allérgiques pour les petits? Mercii.

  6. C’est vraiment une superbe destination pour découvrir des lieux exceptionnelles et vivre de nouvelles expériences. J’aime trop les plantes et j’ai hâte de visiter le Jardin des Plantes.

  7. On a l’impression d’être dans une de ces scènes de films où on s’amuse autant lorsqu’on voit les différentes photos. Impressionnant. Ça m’a donné envie d’aller faire un petit tour là-bas.

  8. Je suis très intéressée par le Steampunk. Mon fils qui adore découvrir, bricoler… va se réjouir!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *