Breaking News

Elle s’appelle Ana

Lisbonne_12

J’aurai pu vous raconter à quel point j’ai aimé Lisbonne, ses Pasteis de Nata, sa morue séchée, sa tour de Belem. C’était un séjour très chouette, et très court.

Lisbonne_05

 

J’ai profité d’une vue magnifique depuis le haut de l’Ascenceur de Santa Justa ainsi que depuis la terrasse du Bairro Alto Hotel, dont une bonne partie de l’équipe est francophone.

Lisbonne_07

Lisbonne_02
Je tiens à remercier en particulier à Ricardo qui m’a fait rêver lors de notre tour en voilier.

 

Lisbonne_10

Lisbonne_11

Merci Ricardo de nous avoir offert ce super restaurant typiquement portugais, avec toutes les spécialités portugaises, et vue sur la ville illuminée.

Lisbonne_09

J’ai adoré la morue sous toutes ses formes. Merci aussi à l’hotel Tiara Parc Atlantic pour cette chambre spacieuse et ce lit merveilleusement douillet.

Lisbonne_08

Lisbonne_01

Mais quelques semaine plus tard, ce que j’en retire, c’est une merveilleuse rencontre.
On me demande souvent pourquoi j’aime voyager. J’aime les rencontres, la découverte, les nouvelles cultures. Bien sûr je fais de belles rencontre à Paris, mais j’essaie de surtout consacrer du temps à mes amis. Quand je suis en voyage, je tombe parfois sur des gens exceptionnels avec qui je connecte instantanément.
C’est le cas d’Ana.

Lisbonne_03
J’était donc à Lisbone avec mon meilleur ami Cédric, qui m’emmène à une soirée chez son ami Odile. Odile a plein d’histoires passionnantes à raconter, elle est heureuse et ça se voit. J’ai envie de l’écouter pendant des heures et qu’elle me raconte sa vie depuis le début. Elle a voyagé dans plein d’endroit qui me sont pour l’instant inconnus et qui me font rêver. Elle me donne envie de la suivre autour du monde.

Lisbonne_04
Elle me dit qu’elle doit me présenter Ana, qu’on va bien s’entendre.

Ana arrive, elle me dit bonjour, on parle quelques minutes et je sens déjà que c’est tout juste le début d’une belle histoire, un vrai coup de foudre amical. Rien que son rire me donne envie de la faire rire encore et encore, elle me pose quelques questions sur mes aventures, sur mon blog, je lui fais raconter sa vie.

Elle est brésilienne/portugaise et habite en Angola. Elle part en voyage un peu partout pour surfer. J’ai envie de la suivre, tout de suite, et de ne plus jamais rentrer. J’essaie de ne pas l’effrayer avec mon enthousiasme débordant, mais elle n’a pas l’air de s’en offenser, au contraire.

Dès le lendemain, on commence à s’envoyer des messages, à construire des plans ensembles. Je rêve d’un nouvel an en blanc au Brésil avec elle. Je rêve de surfer à Bali avec elle. Je rêve d’aller la voir en Angola, pays difficile d’accès aux touristes. Je rêve d’aller voir les giraffes en Afrique du Sud avec elle.
Pour l’instant, on a choisi d’aller passer un week end à Copenhague pour apprendre à se connaitre. Mais la prochaine destination, ça sera le bout du monde !

Lisbonne_06

Vous avis envie de faire un tour aux USA ? Grace à Easyvoyage et ses EASYGAME vous pouvez gagner un aller/retour pour New York !

Pour jouer, rien de plus simple : aidez-vous de leur comparateur de vols pour deviner la destination la plus lointaine pour la Toussaint pour 200 euros.

Par ailleurs, je pars dans 1 mois à Ko Phi Phi, Angkor Wat et Bali, est ce que vous avez des bons plans à me donner sur ces destinations ?

3 comments

  1. oooh c’est superbe, en plus je vais participer à Easygame pour gagner un voyage aller/retour pour New York !

  2. Quelle belle histoire ! Le Portugal est un pays magnifique dans lequel j’aimerais bien aller en vacances dans quelques mois. En tout, te lire me donne envie d’y aller !

  3. Histoire très émouvante
    Les voyages c’est avant tout ça, les rencontres. Parfois j’aimerais raconter ces moments sur mon blog, ces inconnus qui rendent ton voyage plus beau, mais je ne trouve jamais les mots comme tu sais si bien le faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *