Breaking News

Ballade estivale à Stockholm

A Stockholm, mes amis Anna et Sylvain qui partaient en vacances m’ont proposé leur bel appartement près de Medborgarplatsen, un quartier qui bouge le soir, l’endroit idéal où sortir !

Je n’ai pas hésité une seule seconde, j’ai tout de suite pris mon vol direction Stockholm.
Soit dit en passant, prenez vos billets d’avions avec un comparateur de vol, j’ai utilisé Easyvoyage, c’est toujours moins cher qu’avec une agence…

 

suede1

 

En arrivant à Stockholm, prenez une Access Card qui vous permettra de prendre le métro en la rechargeant. A ce jour, c’est 100 couronnes pour 4 trajets.

On a fait un tour en bateau, dont on a trouvé les infos à l’office de tourisme. On a pris le tour « Archipelago with a guide » qui dure 4h et qui est commenté par un guide au micro, en anglais et en suédois. Le bateau va jusqu’à Waxholm où on peut s’arrêter quelques heures si on le souhaite.

gronalund

En plein centre de Stockholm, il y a une île, Djurgården, avec un grand parc d’attraction dessus, qui s’appelle Gröna Lund. Je n’ai encore jamais eu l’occasion d’y aller mais à chaque fois que je passe devant, je rêve d’y aller. L’entrée coute une dizaine d’euro, ensuite il faut payer chaque attraction à l’aide de tickets.

Sur la même île que Gröna Lund, on trouve le musée du Vasa. Le Vasa est le seul bateau du XVIIème siècle au monde a avoir été conservé. Pour la petite histoire, le bateau n’était pas viable, et il n’a mis que 20 minutes à couler le jour de son inauguration.

kannelbulle

Dans l’après midi, n’oubliez pas Fika, la pause gouter, qui se constitue d’un café et d’un petit en-cas, comme par exemple un délicieux Kannelbulle. Pour ma part, je préfère le chai latte au café !

A l’entrée de Djurgården vous pouvez louer un vélo pour une ballade sur cette jolie île.

Après notre journée bien remplie, on est allé prendre un verre au Happy bar, au bord de l’eau, une terrasse éphémère avec des canapés confortables, des cocktails hors de prix mais délicieux, et une très jolie vue.

Le soir, les gens se retrouvent dans des parcs pour faire des barbecues, comme par exemple le parc de Ralambshovsparken. On a découvert les One-Time Grill, un petit plat en alu avec tout ce qu’il faut pour faire un unique barbecue.

suede3

Grâce aux recommandations de Sylvain et Anna, on est allé diner chez Hermans, un buffet végétarien à volonté avec une vue magnifique sur Stockholm. La nourriture est très bonne, même pour des non végétariens, et la vue vaut le détour !

Le soir suivant, on est allé au Lasse I Parken à Hornstull, un restaurant/bar en plein air, avec de la musique live et des tables en bois. Un endroit très relaxant en plein centre ville.

 

 

 

8 comments

  1. Le rêve ! ça a l’air top !! Je regrette de ne pas avoir pu en être 😉
    Des bisous

  2. Super sympa ! Hate de lire la suite (en fait je l’ai deja lu lol)

    Gros bisous 😉

  3. Très belles photos et récit magnifiques, j’ai eu du plaisir à le lire. Tu as eu de la chance que tes amis t’ont laissé leur maison.
    Bonne journée

  4. Très bonne balade gourmande qui donne envie et surtout le fameux Kannelbulle! Si tu devais le comparer à une pâtisserie de France, il correspondrait à quoi?

  5. De trés bons conseils et un réel plaisir de lecture! Bravo pour ton article totalement réussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *