Breaking News

Dubaï : Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde et dîner croisière

Une chose qui m’a frappé, Dubaï est très propre. Des gens nettoient en permanence : les plages, les vitres, le sol et même les rampes d’escalator. J’ai envie de tous les emmener dans ma valise à Paris et de les lâcher dans le métro à Châtelet-Les Halles. Ils pourraient frotter pendant des mois sans s’arrêter !
On est allé visiter le Mall of Dubaï. C’est une des plus grandes galeries commerciales du monde. Elle contient un « zoo sous marin », une patinoire, et l’accès au Burj Khalifa. Mall of Dubaï fait parti du Souk Al Bahar.


A l’entrée de la galerie, on propose des petites voiture-caddie pour les enfants.


Le food court est très grand, et le supermarché est intéressant à voir, il y a même un « pork shop » dans le supermarché. On a mangé à Vapiano, une chaîne de restaurants italiens que j’ai découvert en Suède. J’adore leur système de commande : on choisi pâte ou pizza, on commande via une carte de magnétique qu’on nous donne a l’entrée. On nous remet un boîtier noire qui vibre quand il faut aller chercher la commande. On paie le total de la carte magnétique pendant que notre commande est préparée.


Burj Khalifa

Le Burj Khalifa, du haut de ses 828 mètres, est le plus haut gratte ciel du monde (pour l’instant). Il a été inauguré en 2010, donc tout est neuf et très high tech à l’intérieur. L’ascenseur met vraiment peut de temps à atteindre la plateforme d’observation au 124ème étage.

Même en réservant les billets à l’avance avec une heure précise indiquée sur le billet, c’est très long. On est arrivé à 11h40 dans la salle d’attente pour un ticket à 12h et on est arrivé à 13h sur la terrasse d’observation. Ne parlons pas de la queue pour redescendre !


Par ailleurs, la vue est stupéfiante, on peut voir à quel point Dubaï sort du désert entre les grues et les quartiers parfaitement dessiné autour de lacs artificiels.

L’après midi on est allés à la plage, à 16h le soleil était déjà très bas et même sans crème solaire on n’a pas vraiment pris de couleurs. L’eau est environ a 30C et la mer est extrêmement salée donc la moindre égratignure pique affreusement. On est allés au Jumeirah Beach Park, l’entrée est de 5 dirahms, et ensuite on peut prendre des transats et des parasols sur place, c’est très sympa et au moins il y a du fond, contrairement à la plage publique où on a été la veille.

Le soir, on a pu tester un dîner croisière

On commence par attendre notre chauffeur qui a 30minutes de retard. On nous accompagne au bateau. On choisi le pont du haut comme on nous l’a recommandé. Le cocktail de bienvenue (sans alcool) est un jus multifruits bas de gamme tiède.

A 20h45, notre bateau se met enfin en mouvement, les buildings illuminés qui défilent sont un très joli spectacle, qui aide un peu à oublier qu’on a vraiment faim.

A 21h20 on nous annonce que le buffet est prêt. Il y a un peu la queue mais tout le monde reste calme. Il y a un grand choix de plats chauds et froids, je prends un peu de tout pour gouter.


A 21h45, une danseuse du ventre arrive. Elle virevolte entre les tables et joue avec ceux qui essaient de passer pour rejoindre le buffet. C’est assez sympa comme spectacle !


22h30 on arrive a bon port, notre chauffeur nous attends à la sortie et nous ramène à l’appartement. Encore une journée qui fut belle et bien remplie !

Merci à North Tour pour cette fabuleuse aventure !

5 comments

  1. Wow les photos donnent vraiment envie, merci.

    ps : Burj Khalifa waw une folie cette tour!

  2. oaohhhhhh!!!!!!!!! C’est beau tout çà! C’est beau là bàs. Merci, Julia.

  3. Tout ce reportage sur Dubaï est magnifique, continuez,

    Il est très agréable de se promener sur votre site, comme un beau voyage dans la tête …

    Bravo ! A Bientôt

    S.

  4. Merci ,vos photos sont très belles et les commentaires interéssants sur tout votre séjour ! Pour ce dinner sur le creek combien avez vous déboursé et avec quel organisme etes vous passé .

  5. Vos photographies sont vraiment très inspirant. Aussi magnifique blogue et un jolie nom Julia Chou. Félicitation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *