Breaking News

Comment j’ai fêté 2 fois nouvel an la même année…

J’aime bien fêter nouvel an, ce moment où tout le monde s’aime et où on fait la fête comme jamais. J’essaie toujours de commencer l’année de manière exceptionnelle, en sélectionnant précautionneusement à qui je vais faire la première bise, rouler le premier patin,  qui je vais enrouler le premier dans les cotillons…

Cette année, j’ai décidé de faire nouvel an à Sydney, d’être la première à souhaiter nouvel an à tout le monde, d’appeler les copains en france, pour qui il n’est encore que 14h, et de leur souhaiter tout le bonheur du monde.

Et pour ce faire, j’ai appelé le meilleur : mon copain Dan !

NYE2012_01

On s’est donc retrouvé à l’Opéra de Sydney pour nouvel an, le meilleur endroit imaginable pour fêter nouvel an à Sydney.

NYE2012_02

On a eu le droit à un concert avec plein d’artistes talentueux et un beau DJ torse nu, ce qui ne gâche rien.

NYE2012_03

J’ai rencontré des gens formidables dont Alex, un homme politique super sexy. Bon forcément, il est gay, c’était trop beau… Il soutient la cause gay, il est souriant, gentil et intelligent. C’est comme ça que ça se passe la politique en Australie.

NYE2012_04

J’ai aussi rencontré Kylie Minogue, qui nous a souhaité plein de bonnes choses pour la nouvelle année.

NYE2012_05

 

Je me suis fais des nouveaux copains/copines comme Brenda qui était très belle, très sympa et surtout très belle (mais je l’ai déjà dis non ?)

 

NYE2012_00

Il y avait aussi Rob, super sympa et fun, qui a gentiment repris en coeur « voulez vous couchez avec moi » dans mes oreilles.

 

NYE2012_06

Il y a eu un premier feu d’artifice à 21h puis le bouquet final à minuit. C’était dingue, c’est comme ça à Sydney, ils font les choses en géants pour nouvel an, des feux d’artifices à couper le souffle, des fêtes qui durent toute la journée…

NYE2012_08

Je suis rentrée dormir, et le matin du 1er, Dan m’a emmené prendre mon avion, j’ai donc fais Sydney > Auckland.

NYE2012_07

Le 1er janvier 2013 à 16h j’ai décollé de Nouvelle Zélande, je suis passée au dessus de la date line et j’ai atteri le 31 décembre 2012 à Tahiti.

2 nouvels ans

La date line ou ligne de changement de date est ici représentée par les pointillés


NYE2012_12

J’ai été accueilli par Kévin qui est gentiment venu me chercher à l’aéroport puis on a fait la fête avec mon ami Sam et sa famille. J’ai eu le droit à des beaux collier de fleurs et une ambiance surchauffée au Paradise.

NYE2012_09

On a refait le décompte jusqu’à minuit, 20h après mon décompte à Sydney.

NYE2012_11

On est donc de nouveau passé en 2013 (c’est marqué Tahiti sur le Tshirt du DJ, d’où la photo)

NYE2012_10
Et nous voilà tous réuni pour à nouveau une belle soirée de fête ! Voilà comment j’ai fêté 2 fois nouvel an la même année !

Merci à tous ceux sans qui ce projet fou n’aurait pas existé : Florent le voyageur fou avec qui cette idée est née, Tom mon chaton préféré qui m’a encouragé, Dan qui m’a fait vivre mon plus beau et mon plus fou nouvel an et qui m’a emmené à l’aéroport un 1er janvier au matin, Kévin (via Bernard, via Lucille) qui est venu me chercher à l’aéroport un 31 au soir, Sam qui m’a accueilli et emmené faire la fête !

C’était quoi votre nouvel an le plus fou ? Quel est le nouvel an de vos rêve ? Donnez moi des idées pour l’an prochain !

12 comments

  1. Là, tu me fais rêver ! Qui n’a jamais rêver de vivre deux fois une journée de manière différente ! C’est un beau projet ! Il m’a fallu une carte des heures dans le monde pour comprendre comment était fait le décalage horaire…

  2. Superbe idée et magnifique voyage!

  3. Ta vie a l’air tellement cool, je suis en Terminale je rêve de faire un parcours qui me permettra de voyager autant que toi. Je me lasse pas de voyager avec toi au travers de tes articles. Bonne continuation

    • Choisi quelque chose dans le web, tu pourras travailler à distance. Ou alors dans la finance, tu gagneras plein d’argent, ce qui est important pour voyager !

  4. Mais quelle formidable idée !! Double bonne année pour toi alors 😉

  5. Mais c’est TROP FORT !!!!!, il n’y a que Toi pour avoir une super idée comme çà !!!! Bravo Ma Belle, tu es formidable !!! Continue, la vie est belle …… Et Bonne Année.

  6. Super ce double nouvel an.
    Peut on connaître le budget d’un tel projet ?

    • je ne saurai trop dire. Ca faisait parti d’un tour du monde (article à venir). Je suppose que le plus cher serait les billets d’avion ici. Pour un Sydney > Auckland > Tahiti il faut compter environ 500€ en s’y prenant un peu à l’avance.
      Après sur place, je n’ai rien payé à Sydney vu qu’on était invité à une soirée en open bar et buffet gratuit. Je n’ai rien payé pour les trajets de et vers les aéroports vu que mes amis m’ont emmené. Donc pour les deux soirées je n’ai rien dépensé.

  7. Ah tu as réalisé mon rêve !!!! Coool ça …

    Je voulais le faire l’année dernière. Je devais le célébrer à Tokyo et puis prendre l’avion à 05H00 direction San Francisco pour arriver là-bas à 16H00 le 31 décembre.

    Malheureusement, le l’avion n’était pas à 05H00 mais à 00H05, l’agence de voyage avait fait une erreur… Donc ce n’est que partie remise

    En tout cas j’aime beaucoup l’idée 😀

  8. Super idée
    J adore voyager et j essaie de continuer même en étant devenue maman…..
    Je cherche une super idée pour cette année … La tienne me semble trop onéreuse …
    Sniffff

  9. C’est complètement dingue comme idée, j’adore !!!!! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *