Breaking News

[Film]Carnets de Voyage – Diarios de motocicleta

Un film qui m’a particulièrement plût et qui correspond bien au thème du voyage : Carnets de Voyage, ou le premier voyage du Che en Amérique Latine.

Ernesto, 24 ans, et son ami Alberto Granado parcourent l’Amérique latine sur une vieille moto. Ce film n’est pas vraiment politisé, et ce n’est pas le personnage que l’ont connait du Che de nos jour qui m’intéresse. Ici, c’est plutôt cette découverte de l’Amérique Latine qui est fascinante.

J’avoue aussi que l’interprétation, de grande qualité, du sexy Gael Garcia Bernal, n’est pas pour me déplaire !

Ce film permet de découvrir des terres et de peuples peu connus, et l’empathie du cinéaste avec ces populations est communicative. Les deux compagnons vivent une véritable aventure humaine à travers des paysages magnifiques, des plaines de l’Argentine aux rives de l’Amazone en passant par les neiges de la Cordillère des Andes.

Ce film me donne terriblement envie de voyages. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, je vous le recommande particulièrement. J’envisage, à moyen terme (d’ici 5 ans) de faire un peu le même parcours à la découverte de l’Amérique Latine, en moto, tout en évitant les FARC, et autres dangers.

Date de sortie : 08 Septembre 2004
Réalisé par Walter Salles
Avec Gael Garcia Bernal, Rodrigo De la Serna, Mercedes Morán
Film brésilien, chilien, américain, péruvien, argentin.
Genre : Historique, Drame
Durée : 2h 6min.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *