Breaking News

Belfast et les MTV Music Awards

Je suis toujours prête à partir, même au dernier moment. Vendredi soir, on me prévient que je pars le lendemain matin à Belfast. En 10mn, mon sac est prêt !
C’est parti pour les MTV Music Awards. Je fais connaissance avec Parule de Dell qui m’accueille à la conférence de presse. Interview de Jason Derulo, qui a apparemment voyagé en classe économique, comme lui fait remarquer un des journaliste. C’est la crise !
On a un passage éclair de l’hôte de la cérémonie : Selena Gomez. Elle est parfaite, sourire figé, brushing impeccable, jambes de gazelles terminées par des escarpins roses très hauts.
Petite ballade dans la ville, et devant chaque hôtel de luxe, des adolescentes peinturlurée « JB » de la tête au pied hurlent « Justin » dès qu’un taxi s’arrête devant l’hôtel.
On passe voir les « sourd checking » de Snow Patrol. Ca ressemble plutôt à un vrai concert, mais le chanteur s’arrête pour faire des blagues et jouer avec le public.
Enfin, le dimanche soir, la cérémonie que l’on attend : les Awards !

On est environ 800 VIP, la queue est longue et on rencontre des gens de tous les pays. J’ai croisé très peu de français. On s’installe et le show commence. La présentation est rythmé par l’annonce du temps qu’il reste avant l’apparition de Justin Bieber. C’est un vrai phénomène plus qu’un artiste, l’engouement de la foule est impressionnant.
Lady Gaga arrive avec des costumes toujours aussi improbables. Elles danse en talons de 20cm en haut d’une demi lune géante, j’ai un peu peur qu’elle se casse la figure, mais elle ressort de sa prestation saine et sauve. Justin arrive, tout le monde film et prend des photos. Il reçoit 2 prix. Le clou du spectacle va à Queen, Adam Lambert remplace Freddy Mercury, mais les autres membres du groupe restent les mêmes. Tout le monde est debout et chante en coeur We Will Rock You et We Are The Champions.
Des bus nous emmènent à l’after-show party à l’hôtel Europa. Il y a 3 étages et 3 ambiances, dont des concerts au rez de chaussé. L’endroit est magnifique, on trouve de tout parmi les invités, de la drag-queen en string au tatoué à capuche. Au moment ou je pars, j’ai la chance de pouvoir papoter 2 minute avec Bruno Mars et d’avoir le droit à un hug.
C’était un bel évenement et je repars avec des étoiles plein les yeux.
Merci Dell de m’avoir invité et merci MTV !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *