Zipline à travers la jungle thailandaise

Chiang Mai. Réveil à 6h pour un départ à 6h30. Heureusement qu’on s’est couché tôt la veille ! On s’habille relax et on file dans l’entrée de l’hotel. Personne à la réception, l’hotel a oublié notre breakfast box qu’ils nous avait promis. Les aléas de la Thaïlande… Heureusement, on n’a pas vraiment faim vu tout ce qu’on a mangé la veille.
Notre chauffeur arrive en avance et c’est parti pour 1h30 de minivan dans les montagnes à travers la jungle. Je m’endors et me reveille sur le site de Flight of The Gibbon.


On nous harnache et nous mets un casque sur la tête, et on nous fait vider nos poches dans un casier. On a le droit de garder notre gros appareil photo reflex par contre, donc parfait pour les photos dans la jungle ! Il fait un peu froid car on est dans la montagne, ceux qui ont oublié de prendre des manches longues ne font pas les fiers !


On remonte dans le Van pour aller au plus haut de la forêt, et on arrive à la première plateforme. Les guides nous briefent sur la sécurité et c’est parti !


On glisse de Zipline en Zipline, et au passage, les guides nous raconte l’histoire de la forêt : comment les locaux récoltent le miel dans les arbres, comment certains arbres en colonisent d’autres, c’est super intéressant !

A un moment on voit une famille de Gibbons dans les arbres ! Ils passent d’arbre en arbre et tout le monde est émerveillés de les voir de si prêt !

Le petit groupe est super sympa, il y a 2 anglaises, 2 australiens et un couple de chirurgiens thaï.

Les guides sont patients et rigolent avec nous à chaque plateforme. Tout en gardant une ambiance bon enfant, ils font super attention à la sécurité.

J’ai adoré les Ziplines qu’on peut faire à 2 ! Et les guides qui nous crient de nous faire des bisous !

On est repartis avec un Tee-shirt au choix offert par la boutique et on a aussi le repas inclus dans un petit restaurant mignon au bord de la rivière.

C’était vraiment une super expérience que je recommande de faire si vous venez en Thaïlande !

https://www.treetopasia.com/thailand-holiday/chiang-mai-b

5 comments

  1. Une des merveilleuses facettes de la Thaïlande, je trouve ! Avis aux amateurs de sensation forte et d’aventures au fin fond de la jungle! Une occasion d’en profiter en toute sécurité… J’adore

  2. Wow dommage que vous nous avez pas montré une photo de l’altitude que vous êtes en étant sur la plateforme pour le zip line ça parait tellement haut! Merci pour cette article, j’arrive à sentir le parfum de la forêt depuis ma chambre 🙂

  3. C’est vraiment chouette comme activité!! Mais je ne pense pas que j’en aurais eu le courage personnellement, les pieds dans le vide sans aucun appui c’est pas trop mon truc. -_-« 

  4. L’expérience du tourisme et des loisirs ici me fera veux pas oublier jamais. Merci de partager cet article. Cela me rappelle mon pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *