Breaking News

Spa et chocolat aux Philippines

En arrivant à Cebu, on est allé directement à la Maison du Cacao, mon paradis ! Moi qui suis une grande fan de chocolat, j’étais aux anges.

casa de cacao2

On a été accueillis par Raquel, surnommée la Reine du Chocolat. Raquel nous a expliqué comment elle aidait les gens dans les montagnes, en leur apprenant à cultiver le cacao, et ensuite elle a nous a montré tout le processus pour transformer les fèves de cacao en délicieux chocolat.

shangri la 2

Le soir, j’ai pu découvrir mon magnifique hotel, le Shangri La. J’ai adoré mon petit déjeuner dans le Ocean Pavillon face à la mer, et ma chambre qui donnait sur la piscine et l’océan. Mais ce que j’ai le plus aimé, c’est le Spa.

Spa shangri la

J’ai eu la chance de séjourner dans beaucoup d’hotels de luxe, et ce Spa m’a particulièrement fait rêver. C’est vraiment le plus beau Spa que j’ai vu. Il est constitué de petits ilots, on a l’impression d’être sur une autre planète. Et le massage que j’ai eu était fantastique ! La douche aussi valait le détour, une pluie rafraichissante avec une baie vitrée sur un jardin caché.

 

cebu

Lors de ma visite à Cebu, j’ai pu passer une journée en bateau et aller manger dans un restaurant sur pilotis sur un petit ilot. On a pu gouter pleins de délices de la mer grillés, un délice !

casa de cacao

Raquel, la reine du chocolat, est venu au Shangri La, nous proposer son gouter spécial au chocolat dans un magnifique coffret. On a pu gouter tous les délices élaborés par le chef, en sa présence. Entre le massage, et le chocolat, un vrai séjour au paradis !

J’espère avoir l’occasion de retourner aux Philippines bientôt, et pouvoir plonger avec les requins baleine qui sont souvent présent à Cebu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *