Breaking News

Régalez vos papilles et vos yeux à Bangkok

Le métro est très propre et climatisé. Sur le plan est noté le prix du ticket qu’on doit payer. Entre 15 et 50 bath. Attention, si vous êtes plusieurs, le trajet en taxi est parfois moins cher qu’en métro !

On est allé visiter John Tompson House.  John Tompson est un architecte qui a collectionné les maisons traditionelles qu’il est allé cherché un peu partout en thaïlande. La visite coute 100 bath sauf si vous avez moins de 25 ans, vous pouvez bénéficier du demi tarif sur présentation de la carte d’identité. On y voit de belles statues anciennes de bouddha. Le style chinois et style thai s’y mélange. La visite guidée est gratuite et en français. Elle s’effectue pieds nus et c’est très agréable vu la chaleur !

Les touk touk

Les taxi sont moins cher que les touk touk et climatisés. Par contre les chauffeur ne connaissent pas la ville !

Enjoy bar : une brasserie thai tenu par un américain marié à une thailandaise. Ils parlent tous les 2 anglais couramment et savent adapter les plats à nos palais occidentaux. Très agréable et nourriture bonne et plutôt bon marché.

Wat Suthat le temple de la balançoire. 20 bath. Des bouddha géants recouverts de feuilles d’or. Des moines habillé avec l’habit traditionnel orange.

Dans Chinatown, on est tombé sur un marché couvert avec plein d’électronique dedans, une vrai caverne d’Ali Baba pour moi ! Des prix défiant toute concurrence et un choix presque illimité !

A tester : le food court a asok, Terminal 21. Beaucoup de choix. Un pad thaï délicieux pour 30bath (0.70€).

Dans ce centre comercial géant on trouve aussi plein de t shirt rigolo, une de leur spécialité à Bangkok. Il valent tous le même prix, 400 bath (10€) mais sont sympa et de bonne qualité. Attention tout de même, les tee shirt taillent vraiment petit pour des européens, prendre une taille au dessus.

piments en train de sécher

Les Thaïlandais ont un mauvais niveau d’anglais mais ils sont très gentils et polis.

Au grand palais c’est vraiment le piège a touriste, des gens qui essaient de nous arnaquer partout, ça m’a énervée et j’ai fais demi tour à l’entrée. A la place je suis allée me balader dans le marché qui est près du ponton, avec plein de pièces bouddhistes et des food stand. Ma travel buddy s’est fait voler son téléphone dans le grand palais, donc faites attention à vos affaires !


Lebua hôtel, je n’y suis pas allée mais mon pote Steph m’a dit que c’était à voir, et j’irai voir si je retourne a bangkok car je lui fais confiance ! On peut prendre un verre depuis le skybar ou petit déjeuner au bord de la piscine. Il faut être bien habillé pour avoir le droit de rentrer.

La food street a été une des chose que j’ai préféré à Bangkok.

On trouve des trucs extraordinaires, des brochettes, des fruits, du riz à 10 bath chaque brochette/portion.

 

Leurs energy drink sont très efficace. Le M-150 est non pétillant, un gout de red bull sans bulle.

On peut utiliser le bateau pour se déplacer sur le fleuve Chao Praya. Chao Phraya est un terme honorifique thaï, que l’on peut traduire approximativement par « seigneur des eaux ».

petit temple dans la rue

Vous allez bientôt à Bangkok ? Reservez votre hotel avec HRS

7 comments

  1. Je suis allée à Bangkok en début d’année et j’ai beaucoup aimé, la street food est super bonne, les thaïs sont gentils mais si pas toujours bons en anglais comme tu le disais. Je pense y retourner un jour!

  2. De toute l’asie, je n’ai jamais aussi bien manger qu’en Thailande, surtout à Bangkok! La nourriture est variée (plus qu’au Laos ou en Birmanie), et surtout très saine (ce qui n’est pas toujours le cas au cambodge ou au vietnam). Et surtout la street food est délicieuse, on peut manger des brochettes 24/24 sans soucis!

  3. Magnifique les photos merci pour ce tour d’horizon à bangkok 😉

  4. Hello Julia, j’ai eu la chance d’aller en thailande en 2014 ( Koh Samui puis Bangkok) . La thailande est une super destination pour les vacances . La street food est très bonne et vraiment bon marché. Les grands restots ..j’ai pas testé ( cuase 3 enfants pas particulièrement zen Lol) donc ce sera pour un prochain voyage en amoureux ..bon voyage

  5. Super ! A propos, c’est quoi le plugin qui fait Pop up a gauche en bas ..J’aime bien en avoir un dans mon blog si c’est pas lourde

  6. Je ne visite pas encore la Thailande, juste le Vietnam. Mais mes amis m’a conseillé d’aller à Chiang Mai, à Phuket qui ne sont pas très touristiques. Bangkok est parfois chaud et peuplé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *