Breaking News

Votre plus beau voyage

On me demande souvent quel pays j’ai préféré, mais pour moi, ce n’est pas l’endroit que j’aime, mais le voyage en lui même : quand, avec qui, dans quel état d’esprit… Je suis par exemple allée plusieurs fois à New York, et je l’ai vécu de façon tout à fait différente selon les voyages.

A chaque fois qu’on me pose la question, selon mon humeur, je donne une réponse différente. La plupart de mes voyages sont pour moi des aventures magiques et uniques.

Mais pour moi, souvent, le plus important, ce n’est pas où je pars mais avec qui je pars. Parfois, quand ma vie parisienne devient trop folle, trop intense, je pars pour déconnecter un peu, et me recentrer sur moi même, définir ce dont j’ai vraiment envie.

Je vous ai donc demandé quel était votre plus beau voyage sur mon dernier article et j’ai eu plein de chouettes réponses en commentaire. J’ai donc demandé à quelques potes quel était leur plus beau voyage et pourquoi. Et ils m’ont raconté quelques jolies histoires !

 

sinai joseph soraya
Joseph et Soraya au Sinai

Soraya Khireddine : « le Sinai avec Joseph parce que c’était pas prévu et que c’était magique ! Imprévu, Inattendu, dépaysant, Joseph est un super travel partner et la cadre du Club Med Sinai Bay est féérique ! Un petit palais en plein milieu du désert, la mer rouge et le désert … Le paradis ! »

Sidoine : « Mon plus beau voyage c’est sur scène avec mon public 🙂 J’ai adoré le côté sauvage de la Martinique. »

Cédric Deniaud : « L’Afrique du Sud, l’année dernière, pour la diversité des paysages et le poids récent de l’Histoire »

Rome par Geoffrey Dorne
Rome par Geoffrey Dorne

Geoffrey Dorne : « Pour moi mon plus beau voyage c’est à Rome pour la nouvelle année avec ma compagne. Un moment volé (nous travaillons bcp), surprenant, quelle drôle d’idée de visiter Rome pendant 4 jours en hiver. En réalité, c’était une parenthèse dans le temps et l’espace. »

Alexandre alias Tuxboard : « Croatie, à l’arrache sans rien réserver avec un très bon pote, à l’aventure, au contact des locaux, en mode Into The Wild. Magnifique plages, très riche culturellement avec des paysages de fous et des super soirées… Bref superbes vacances ! »

Alex Greenwich : « Hyams Beach dans le Parc National de Jervis Bay, des plages de sable blanc et le téléphone y capte très malHyams Beach in Jervis Bay National Park, white sand beach and very bad mobile phone coverage »

Alex Goude : « Ouh laaaaa j’en ai fait plein mais je dirai l’ouest américain pour l’immensité et la diversité des paysages c’est super inspirant, et quand t’es face à un séquoia tu te sens tellement petit que tu prends conscience de l’immensité du monde, je trouve »

Ben Mazué : « Ahlala je sais pas j’en ai plein des préférés, mais je pense que le meilleur des meilleurs c’était la Floride avec mes sœurs et mes parents pour Noël 96. On avait gagné 5 billets a un jeu concours pour Miami. Mais on était ruiné, alors ma mère avait changé les billets open en billets charters et avec la différence elle avait loué une bagnole. Road trip en famille, ruinés, en Floride, à Noël, à manger dans les Taco Bell et dormir à 5 dans des micros chambres de Motel pourris. Je sais pas si je me suis autant marré depuis. »

Marjorie Le Noan à Hollywood
Marjorie Le Noan à Hollywood

Marjorie Le Noan : « Los Angeles surtout pour les randonnées que j’ai faites sur les Hills ou la voile à Marina Del Rey, et les couchers de soleil qui ont une couleur unique là bas. Et le côté vieux L.A qu’on retrouve partout, l’esprit des grandes stars d’Hollywood etc… Puis les road-trips supers que tu peux faire autour. »

 

Grâce à Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, j’ai un billet d’avion aller/retour à vous faire gagner, vers ce qui sera, peut être, votre plus beau voyage !

 

Et vous, c’est quoi votre plus beau voyage ? 

Pour gagner le billet d’avion, dites le moi en commentaire et twittez « Je joue pour gagner un billet d’avion sur le blog de @JuliaChou http://www.juliachou.fr/voyages/votre-plus-beau-voyage.html ‎ » avant le 15 janvier !

37 comments

  1. Mon plus beau voyage, c’est certainement ces quelques mois au Québec, à vivre un hiver magique avec des gens chaleureux. Prêt à y retourner de suite !

  2. Ho ! Ma gueule sur ton blog !!
    De biens cools histoires.

  3. Je joue pour gagner un billet d’avion !!!
    La Suède reste un des plus beaux pays que j’ai visité !
    Paysages, population, style de vie… On doit tout apprendre d’eux.

  4. De mon côté, une autre expérience folle fut un road trip en Californie. Surtout la traversée (avec 7 potes!) en van le long le highway one! C’était juste ouf de s’arrêter sur les magnifiques point of view et d’admirer les couchés de soleil…
    Je suis tombé amoureux de le ville de Berkeley sinon!
    Des bisous.
    THibaut Chibu

  5. Notre plus beau voyage a été en argentine avec mon namoureux. Atteri à Buenos Aires puis Ushuaia, El Calafate et ses glaciers magnifiques, remonté jusqu’a la peninsule Valdès voir les manchots, les éléphants de mer et les baleines puis 2 x 8h de bus pour rejoindre Puerto Iguazú.

  6. 17 jours de Québec à Gaspé en passant par Rimouski, le tout au bord du St Laurent. Dormis dans les auberges ou chez l’habitant et déplacement en faisant du pouce ou du covoiturage. Le voyage parfait, des rencontres magnifique.
    Sans exagéré, ce voyage à changé ma vie.

  7. Sans hésiter ça a été la Nouvelle-Zélande (pas étonnant que j’en parle autant) ! Quand je voyage je le fais surtout pour le dépaysement et les claques dans la figure.
    Et là, à l’autre bout du monde, devant les paysages époustouflants, les lacs gelés, les montagnes rosées par le soleil couchant, les falaises qui plongent dans la mer, les collines verdoyantes, tous ces contrastes, je me suis rarement sentie aussi petite et aussi vivante. <3

  8. Mon plus beau voyage c’est un séjour d’une semaine à Bath, en Angleterre.
    J’y ferai bien un autre séjour mais plus personnel et long là bas et sûrement un petit tour à Londres !

  9. C’est génial comme concours!

    Cela faisait des années que je voulais voyager en Israel. La lecture de « Chroniques de Jérulalem » de Guy Delisle a finit par me convaincre. Je suis partie l’année dernière avec ma mère 2 semaines. Tel aviv, Jerusalem, Bethlehem, la mer morte…. J’attendais beaucoup de ce voyage, j’ai pas été déçue! Jérusalem a était une des plus grosse claque de ma vie: 3 religions regroupées sur si peu de territoire. Ca m’a permis de mieux comprendre l’ettendu des problèmes de cette région.
    Je n’ai maintenant qu’une envie désormais, y retourner avec des potes pour pouvoir profiter de tous les avantages de Tel aviv et du reste du pays!

  10. Mon plus beau voyage, c’était le Mexique, plus exactement la Riviera Maya !
    J’ai eu un tel coup de coeur pour cette région magnifique. La jungle luxuriante côtoie les plages de sugar sand, les cenotes perdus au coeur des temples mayas ou encore les réserves naturelles où l’on se sent seul au monde font de cette partie du monde un cocktail étonnant de couleur, de senteur et de sensation proche du mysticisme.

  11. Difficile de départager entre un roadtrip au cœur de l’Ouest américain et un voyage de noces 😉

    D’un coté, le roadtrip américain où on a l’impression de changer de paysages chaque jour. Yellowstone reste pour moi un souvenir incroyable ! Tu peux regarder 500 fois toutes les photos de ce parc, il est impossible de ne pas être émerveiller par ce lieu une fois sur place. Et puis les chevauchés entre le Colorado, le Wyoming, le Dakota du Sud… sont de belles découvertes loin des habituelles Grand Canyon ou Monument Valley.

    Mais le voyage de noce reste sentimentalement incroyable également. Et la beauté des Seychelles n’est pas en reste. On se croirait au paradis, un paradis avec la femme de sa vie !

  12. Mon plus beau voyage (et mon seul voyage si loin) ça a été l’Inde !
    Nous avions fait le tour du Rajasthan en une quinzaine de jours. L’occasion de profiter des paysages, des petites villes, des palais de Maharajas et de la vie locale… Je suis marquée à jamais !

  13. Mon plus beau voyage était le Canada, en 2007, 11 jours entre Toronto, Montréal, Québec et Chicoutimi. Une expérience très dépaysante, j’ai notamment apprécié les chutes du Niagara, et une petite anecdote sympathique, le GRIZZLY qui marchait nonchalamment sur le bord de la route lors d’un voyage en bus. Inoubliable!

  14. Cuba la douce, Cuba la digne, Cuba l’écorchée, Cuba la danse, Cuba La Havane, Cuba Libre !
    Définitivement mon plus beau voyage.

  15. Mon plus beau voyage, c’était au Japon ! Je l’attendais depuis mes 8 ans et il s’est décidé d’un coup. C’était magnifique et magique et surtout dépaysant ! J’ai découvert tout Tokyo pendant 3 semaines (amoureuse de cette ville) puis on est partis faire un trip d’une semaine du côté de Yokohama. Voyage pour les yeux, voyage gustatif, voyage plein de rencontre…

  16. Cuba la douce, Cuba l’écorchée, Cuba la digne, Cuba la danse, Cuba La Havane !
    Définitivement le plus beau des voyages…

    Merci demoiselle !

  17. Mon plus beau voyage a été New York !
    Incroyables souvenirs avec mes anciens collègues : comédie musicale à Broadway, Central Park, Time Square, Brooklyn, Greenwich village, Chinatown, la High Line…
    5 jours forts en émotions et en découvertes !

  18. Mon plus beau voyage ? Certainement la première fois à Rome ! Quelle ville fantastique qui a su garder ces vestiges historiques et retranscrire son passé de Rome l’éternel. La vie locale est incroyable douce et la proximité de la mer permet aux romains d’y partir le temps d’un weekend.

  19. Mon plus beau voyage… le dernier en date. Reykjavik, la capitale de l’Islande. Des couleurs magnifiques, des paysages mis à nu… Des habitants tellement chaleureux, tellement confiant les uns en les autres. Le début d’une découverte merveilleuse et un gout de trop peu en prenant l’avion pour rentrer… Qu’une hâte, y retourner pour en découvrir davantage !

  20. Mon plus beau voyage? L’Indonésie et Java.

  21. Mon plus beau voyage ? C’est le prochain voyage !

    Sinon mon plus beau voyage « passé », c’est incontestablement partir un mois seul à l’assaut des parcs nationaux de l’Ouest Américain : quitter Las Vegas pour le Grand Canyon, Monument Valley, Arches, Bryce Canyon, Death Valley … mais aussi des merveilles plus méconnues telles que Mesa Verde, Canyonlands, Capitol Reef, etc …
    En un mois, je n’ai pas pu tout faire, tout voir … C’était le voyage d’une Vie mais je ne doute pas que j’y retournerai !

  22. Mon plus beau voyage est à venir 🙂

  23. Han génial !! Contente d’avoir lu l’article jusqu’au bout pour me rendre compte du concours ! 😀 Merciiiii !!!

    Mon plus beau voyage… J’aurais tendance à répondre Moscou sans réfléchir, mais selon la façon dont tu le demandes, je dirais finalement Milan. Pourquoi ? Et bien j’ai passé 1 journée 1/2 seulement à Milan, un week-end en amoureux pour fêter nos 1 an. ^_^ Et étrangement, quand on sait qu’on a peu de temps, on vit les choses beaucoup plus intensément ! J’ai adoré ce court week-end, ce fut de la folie ! On a déliré comme jamais, mangé comme jamais (ohlala ces pâtes !!!!!) et mes pieds m’ont fait mal comme jamais lol! C’était super, j’en garde un souvenir fantastique ! 😀

    J’ai twitté la phrase sur mon compte @AndSoMyDreams
    Merci encore !! ^_^

  24. Mon plus beau voyage ? C’est celui qui m’attend, de février à septembre 2014. Au programme : Nouvelle-Zélande, Népal, Laos, Indonésie, Cambodge, Malaisie et Thailande avec une escale en Chine et en Australie !

  25. Mon plus beau voyage fut la première fois que je suis partie en Italie, j’avais 8 ans on est parti un mois dans la maison familiale, au milieu de nul part, devant la maison un champ de blé, de l’autre côté des vignes avec en fond de décor les dolomites! C’était GÉNIAL! Mes parents, mes frères, les chats, ma nonna & mon nonno, l’occasion de voir toute la famille italienne! & puis mon premier amour de vacances, Fabio!
    Pendant ce séjour, mes parents & moi sommes allés à Venise (mes frères étant trop petits), il y avais 1 heure de route, mon père a récupéré sa voiture avec un pneu crève c’était drôle! J’ai découvert pour la première fois cette magnifique ville ou je suis retournée il y a deux ans pour le Carnaval. Venise un amour de ville! & Puis le meilleur voyage aussi parce que mon père, cinéaste amateur, la caméra a la mail, batteries dans le sac, H24, j’ai des VHS par dizaine de ces vacances fabuleuses! Les revoir 10 après, me voir sur le vaporretto, 8 ans, avec mon chapeau de paille, et dire a la caméra « ti amo Venezia » .. Ça m’a foutu de sacrés frissons!
    Voilà, même si tous mes voyages ont été géniaux (sauf Prague) celui la restera le meilleur !!
    Merci pour ce concours 😉 & belle année 2014!

  26. Ma semaine en Californie-Nevada : 9 jours en Eastpak, 3 villes: Las Vegas, halte au Grand Canyon, San Francisco, Los Angeles. 4 vols Premieres expériences de couchsurfing. Un rêve d’enfant qui se réalise.

  27. Quand on me pose la question de savoir quel est mon plus beau voyage, je réponds sans hésitation : « Le prochain! » Car avec l’âge on apprécie plus les voyages et prends plus conscience de la chance que l’on a à voyager et surtout à décider où on veut aller.

  28. Bonjour (et bonne année à toi)
    Mon plus beau voyage, c’est le premier avec mon amoureux : une semaine à Tokyo à redécouvrir la ville, à se promener, à n’avoir pas de programme, à partager une gastronomie et une culture. C’était ma deuxième fois au Japon et j’y reviendrai sûrement.

  29. Hum le plus beau voyage pour moi …. Ce serait la vie haha. Non plus sérieusement, je dirais que mon plu beau voyage c’était certainement la fois où je suis allé à Yellowknife, Nord du Canada, qu’il était 01h00 du matin, que j’étais dans un traineau à chiens, tirés par 12 de ces adorables bêtes, sur la glace plate à perte de vue (il faisait -42°) et avec les aurores boréales au-dessus de la tête. Comme tu le dis, ce n’est pas tant le voyage qui compte, c’est les conditions qui font qu’il est mémorable, positivement ou négativement.

    Ce voyage avait son charme par le décor mais surtout par la spontanéité, parce qu’il n’était pas prévu, mais alors pas du tout, et vlan, je me suis retrouvé là-bas. ^_^

  30. Bonjour !

    Mon plus beau voyage c’est ceux qu’il me reste à faire. Il y a eu le Japon (et une grosse envie d’y retourner) mais aussi une liste d’autres villes internationales à découvrir en amoureux. Parce qu’il y a des cultures et des villes magnifiques partout dans le monde, mais le plus important c’est de partir bien accompagné.

  31. Lorsque je lis les commentaires des autres je me dis que mon voyage n’était pas le plus exceptionnel de tous, mais si c’est le plus beau c’est parce qu’il m’a donné gout à l’aventure, tout simplement. C’était quand j’avais tout juste 18 ans, un volontariat en Ukraine, un pays qui me semblait totalement inconnu à l’époque. Ce fut une expérience magique qui m’a fait beaucoup grandir !
    Mais je pense que le plus beau voyage est à venir, et c’est toi qui me l’a inspiré. Je lisais beaucoup ton blog et un jour après avoir lu ton article sur les USA j’ai eu l’idée d’organiser un road trip de Paris à Kiev en autostop, avec un ami français rencontré en Ukraine justement ! Nous comptons vraiment réaliser ce rêve hors du commun ! L’idée est venue si vite !
    En tout cas merci toujours pour tes si beaux articles, si jamais je gagne ce billet je partirais surement en Italie, un pays que j’ai vraiment envie de photographier. Du haut de mes 20 ans je croise les doigts !!

  32. Mon plus beau voyage c’est celui que j’ai fait il y a 1 mois à Madagascar.

    Je suis allée à Béorana, à 74km de Tana, en brousse. Les paysage sont superbes, il y a une telle quantité de vert partout que je n’imaginais pas qu’il puisse avoir autant de nuance d’une seule couleur. La terre est rouge et lorsqu’il pleut, on dirait que la Terre saigne. Pas d’eau, pas d’électricité, 1h de piste à pied et 4h de voiture pour y arriver. Ca aurait pu être l’angoisse mais je n’ai qu’une hâte: que la saison des cyclones se termine pour y repartir.

    Là haut, tout devient futile, à part la vie qui est précieuse et vraiment difficile à garder pour les gens qui y habitent.

  33. Mon plus beau voyage sera le prochain. A chaque voyage, j’essaye de trouver un coté positif, quelque chose qui me change un peu ou beaucoup. J’en ai déjà fait pas mal, et au fur et à mesure, je veux en faire d’autres, plein d’autres. Le prochain ça sera Montréal NewYorkChicagoSan Fransico, celui d’après Amsterdam Bruges Bruxelles, encore après la Nouvelle Zélande en finir la boucle via Tahiti et L.A. encore après le Japon du nord au sud, la Russie, la Jordanie, Mada, l’Argentine, Île de pâques… J’ai tout le reste de ma vie pour faire tout ça et bien d’autres encore. Alors mon plus beau voyage sera certainement le prochain.

  34. Trop tard pour le jeu mais mon plus beau voyage fut mon séjour au Cameroun. En vrai voyage de vacances, je crois que c’est l’Irlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *