Breaking News

Partir pour mieux revenir

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Je suis à une table de café et je regarde couler la pluie sur la vitre. Je regarde les passant courir sous la pluie, sauter par dessus les flaque, éviter les gerbes d’eau au passage des voitures. Un vrai balai aériens. J’ai la chanson Colorblind dans les oreilles. Je regarde les gens autour de moi dans le café. Ce couple qui se frôle la main, un sourire complice, et tu me manques

Je regarde le ballet incessant des taxis jaune passer en dégustant un cupcake. Je suis à New York, et ce cupcake Cherry Kiss est presque aussi doux que tes baisers.

Il fait un soleil magnifique, je regarde la mer en sirotant mon diabolo fraise, je suis à Nice, sur la Côte d’Azur, et la caresse du soleil sur mon visage me donne la sensation de tes mains chaudes.

Il fait froid dehors, je sirote un thé en écoutant du Jazz à Jazzownia, je suis à Varsovie, en Pologne, et cette chanson me rappelle notre premier baiser.

L’eau coule sur le hublot, j’ai passé un merveilleux séjour, je suis dans l’avion du retour mais je ne suis pas triste de rentrer, car je sais que je te retrouve dans quelques heures…

Exceptionnellement le temps est gris dehors, il pleut à Sydney, cette ville que tu connais si bien et j’ai envie de me blottir contre toi.

3 comments

  1. Bonjour
    je trouve que ton ptit blog tres bien fait 🙂
    tu as l’air d’être une globstroteuse avertie !
    je me présente qd meme arnaud.
    je suis tombé sur ton site, je suis curieux de nature. 🙂
    dc voila je trouve ca tres bien ce que tu as fait la, une sorte de journal de bord sous forme de blog pour décrire tes voyages !! extra !!!!!
    @@++ bye

  2. Bonjour Julia !
    J’ai beaucoup voyagé également Pologne, Espagne, Luxembourg, Allemagne, Sénégal, italy et je pars l’année prochaine au Canada.
    Je voudrais vraiment te connaître un peu plus, enfin si tu es d’accord bien entendu.
    Au plaisir de communiquer bientôt avec toi peut être.

  3. Hi Girl ,

    que dire de ce blog ? il attire , il suscite l’intérêt et donne envie de repartir au soleil.
    Des pages bien utiles lorsque je partirai en voyage prochainement .
    Smacks ensoleillés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *