Breaking News

Change ta vie

J’ai rencontré Mike dans un bar à Kuala Lumpur. Mike est américain et il a obtenu brillamment son diplôme de finances en 2001. A la sortie de son école, on lui propose 2 jobs : un job très bien payé pour une compagnie d’investissement financier, et un job pour aller enseigner l’anglais au japon.

Mike vient d’une famille modeste et c’est très compliqué pour lui de refuser un aussi gros salaire, mais il a envie de voir le monde. Il décide donc de prendre une année de césure et de partir au Japon, pendant que ses amis de promo sont embauché par cette même entreprise au 104ème étage d’une belle tour de bureaux.

Quelques mois plus tard, pendant qu’il est au Japon, un avion heurte de plein fouet les bureaux du siège de l’entreprise qui lui avait proposé ce job. Le 11 septembre 2001, toutes les personnes présentes au bureau, dont des amis de Mike, perdent la vie.

Mike a décidé désormais de ne plus travailler dans la finance, il a pris ça comme un signe, et il vit sa vie avec un peu moins de moyen, mais beaucoup de belles rencontres. Il est heureux de la vie qu’il mène et surtout heureux d’être vivant.

destiny

J’aime voyager et rencontrer des gens comme lui, qui ont des histoires fortes à raconter. On part en voyage à travers le monde ?

Et vous, où étiez vous le 11 septembre 2001 ? Racontez moi en quoi ça vous a touché ?

 

4 comments

  1. Le 11 septembre 2001, j’étais à l’internat de mon lycée. Au moment où, sans le savoir, à plusieurs milliers de kilomètres de ma cambrousse, un avion frappait une des tours jumelles, j’étais tranquillement assise dans la salle informatique de mon établissement. Le silence était exigé dans cette salle, et toujours respecté ; on pouvait entendre les mouches voler.
    Et pourtant, c’est la première fois que j’ai entendu une demoiselle parler non seulement à voix haute, mais aussi parler fort, afin que tout le monde l’entende : « Il y a un avion qui s’est écrasé en plein New York ».
    Nous nous sommes tous précipité vers les sites d’information, et le silence n’avait alors plus lieu d’être.

  2. Wooow cette histoire m’a donné des frissons! Une morale très puissante…

  3. Hé bien Mike a bien raison de ne pas son âme au diable pour un gros chèque mensuel. Il va voir le monde et ne contribuera pas à la destruction de ce dernier par le biais d’une finance internationale qui a perdu les pédales 🙂 Respect à cet Américain un peu à part 😉

  4. Trop jolie ton histoire, je plussoie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *