Breaking News

Où partir en mai ?

Comme chaque année, les premiers beaux jours nous donne des envies d’évasion et nous font déjà penser aux week-ends prolongés de mai ou à nos prochaines vacances pour les plus chanceux ! Si ce n’est déjà fait, il est grand temps de prévoir votre escapade de mai ! Mais quelle destination répondra à toutes vos envies ? Zalando vous proposes différentes destinations.

Alors que certains préféreront partir en randonnée sac à dos pour explorer les sentiers perdus de l’Islande, d’autres seront plus tentés par une escapade urbaine à Londres ou à Berlin, ou encore par un séjour farniente à Phuket, ou Koh Phi Phi. Voici donc une petite sélection des meilleurs spots à découvrir quelle que soit votre envie du moment ! Mais qui dit voyage, dit également sac de voyage !

Zalando propose une sélection de sacs adaptés à chaque destination et à chaque type de voyage !

 

Envie d’un week-end en amoureux dans une ville européenne ?

Florence, Italie

Si l’envie vous prend de partir en amoureux pour un court week-end, Florence est la destination idéale. Après moins de deux heures d’avion, vous pourrez plonger dans la renaissance italienne.

Florence par @stephpuchois
Florence par @stephpuchois

La ville a l’avantage d’être peu étendue, il est donc conseillé de flâner dans les rues pour découvrir les nombreux monuments historiques de la capitale Toscane : le Ponte Vecchio, la Galerie des Offices, le Duomo… Pour le repas, allez faire un tour au Mercato Centrale afin de déguster les spécialités régionales pour quelques euros tout en découvrant l’ambiance populaire qui y règne. Au moment du dessert, filez en direction de la Gelateria dei Neri pour déguster une incroyable glace aux amandes. Vous ne serez pas déçus !

Petit conseil : Grâce aux compagnies low-cost, vous pouvez désormais partir pour deux jours dans un pays voisin pour pas grand-chose. Seulement, pour profiter de ces prix avantageux, il faut voyager léger et éviter d’avoir un bagage en soute. Donc, pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore de petit sac de week-end, voici une page sur laquelle sont présents uniquement des sacs adaptés au voyage en cabine.

 

Vous rêvez de décompresser au soleil ?

Koh Phangan, Thaïlande

Si vous avez besoin de vous évader et de recharger vos batteries au soleil : Zalando vous conseille de vous envoler pour la petite île de Koh Phangan. Au programme : massages sur la plage, baignades, et plongée sous-marine. Et si l’envie vous prend de quitter la plage, l’idéal pour découvrir les petites criques et cascades qui se cachent sur l’île est de louer un scooter !

kophan
Koh Phangan par @labounje

Les plus aventuriers auront également l’opportunité de partir en trekking en pleine jungle. Il faut savoir que la vie sur l’île est plutôt bon marché, n’hésitez donc pas à vous payer le luxe de dormir dans un bungalow sur la plage. Dépaysement assuré !

Pour cette destination exotique, je vous conseille de partir avec une valise à roulettes dans laquelle vous pourrez mettre vos nombreux maillots de bain. En effet, les roulettes vous sauveront, car le voyage vers Koh Phangan nécessite généralement de prendre un avion de Paris, puis un bateau, et enfin un bus ! Autant éviter de devoir porter votre valise sur le dos durant ce long périple

 

Vous avez l’âme d’un aventurier ?

Tanzanie

Terre de contrastes par excellence, la Tanzanie se révèle être la destination parfaite pour répondre à votre soif d’aventures ! Commencez votre circuit par la vallée du Rift où vous aurez l’occasion de faire d’intenses safaris. Après avoir découvert les animaux de la savane, partez à la découverte du volcan actif Lengaï ou lancez-vous dans l’ascension du Kilimandjaro. Mais si la culture Masaï vous intéresse davantage que le toit de l’Afrique, rien ne vous empêche de vous diriger vers la zone protégée du Ngorongoro.

Pour ce circuit, choisissez un sac à dos confortable et qui s’ajuste à votre dos.

Zalando vous offre un bon d’achat de 50€ à gagner en commentaire de l’article. Dites moi quel sac vous aimeriez emporter pour votre prochaine destination et pourquoi ce choix !

8 comments

  1. Perso… j’hésite plutôt entre Malte, Marrakech et… Budapest !

  2. Moi c’est la Thaïlande aka le pays du sourire qui m’intéresserait 🙂 et oui ce serait le sac à roulette, de toute façon c’est ça ou le sac à dos. Et le sac à dos c’est pas assez graaaaand 🙂

  3. Bonjour,
    Pour un we prolongé je vous recommande l’Italie, c’est vraiment à coté et le dépaysement est assuré. Il y

  4. Brésil valise roulette

  5. Je ne savais pas Zalando faisait dans tourisme lol
    Plus sérieusement, je viens de découvrir un site de locations vacances qui proposent quelques conseils sur son blog et l’Italie semble être le lieu à visiter au mois de mai en Europe en tout cas. Donc pourquoi pas Florence ?

  6. C’est Thailande!!! Les gens sont sympas et la nourriture était très bien :). Je vais y revenir !!

  7. Comme « Votre tour du monde » je recommande aussi l’Italie : Sirmione est une presqu’île à ne pas manquer. Vous la trouvez au lac de Garde. 🙂

  8. J’opte pour Florence 😉
    Ville magnifique et c’est un régal de se balader le long des rives de l’Arno.

    De plus, mai est la saison idéale pour le climat à Florence!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *