Breaking News

Castilla y Léon, le berceau de la culture oenolique espagnole #sponso

Si vous aimez les voyages, la culture et la gastronomie , vous devez visiter la région de Castilla y Leon en Espagne, qui se trouve être le cœur de la tradition culturelle et oenologique de l’Espagne . Vous en apprendrez davantage sur un des plus riche patrimoine d’Espagne , vous aurez la chance de voir des traditions culturelles aussi excitantes que la Semaine Sainte et de faire des routes aussi célèbres que le chemin français de Saint-Jacques sur son chemin à travers Castilla y Leon .

Wine ribera de duero (4)

Plus de 50% de la Voie française de Saint-Jacques en Espagne traverse Castilla y Leon , cette région dispose d’excellents vins dont pas moins de treize appellations d’origine.

CATEDRAL BURGOS

Castilla y Leon a le plus grand nombre de touristes du monde entier lors de la Semaine Sainte. Vous pouvez aussi faire le plein d’histoire médiévale à travers plus de 300 châteaux . Et une gastronomie riche car vous pouvez profiter de plus de 5.000 restaurants .

Wine ribera de duero (1)

 

Trois ville de Castilla y León sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO : Ávila, Salamanca et Segovia.

segovia

L’aqueduc de Segovia

 

salamance

L’Hotel de Ville de Salamanca

avila

La ville fortifiée d’Avila

 

Pozo VINOS ENOTURISMO

Les appellations d’origine Ribera del Duero, Cigales, Rueda, Toro, Bierzo, Arlanza, Arribes, Tierras de León, Tierra del vino de Zamora et Valles de Benavente rassemblent plus de 400 caves productrices de vins de qualité, autant dire que cette région est riche en diversité et saura vous plaire que vous soyez néophite dans le domaine ou amateur de vin confirmé !

 

3 comments

  1. Je confirme que c’est une très belle région, Ségovie est superbe, les murailles d’Avila sont splendides et il y a effectivement de très belles processions dans la région pour la Semaine sainte, c’est un coin d’Espagne à découvrir absolument !

  2. C’est une des rares régions que je n’ai pas encore faite en Espagne et plus je vois des photos plus ça me tente. Comme l’indique Carmenpol, pourquoi pas y aller pendant la semaine sainte!

    Merci pour cette découverte

  3. Ah oui, ça semble être une très belle région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *