Breaking News

Le village Kinder

« Kinder s’engage pour l’enfance », un engagement durable aux côtés du Secours populaire français.
Partenaire du Secours populaire depuis 2009, Kinder renouvelle son engagement pour une durée de 3 ans aux côtés de l’association. Entièrement financé par la marque, le programme « Kinder s’engage pour l’enfance » met à la disposition de l’association, l’ensemble de ses forces et de ses savoir-faire. Aussi, depuis les débuts de partenariat, Kinder se mobilise afin d’offrir aux enfants issus de milieux défavorisés les plaisirs d’une vraie vie d’enfant. Pâques et sa grande chasse aux oeufs, Noël, sa féérie et ses cadeaux, l’été et ses indispensables vacances mais aussi la pratique d’un sport toute l’année sont au coeur du programme.

Je suis allée visiter le village Kinder, qui n’est pas rempli de Kinder, mais d’enfants ! Les activités sont principalement autour des sports aquatiques. Les enfants ont entre 6 et 12 ans et beaucoup ne savent pas nager quand ils arrivent. En repartant, la plupart auront appris à nager !

Ce sont 160 enfants chaque semaine, le long des 6 semaines de vacances, soit environ 1000 enfants, qui séjourneront dans cette colonie de vacances Kinder au coeur du Lot-et-Garonne.

Chaque semaine, un sportif de haut niveau vient à la rencontre des enfants. Il présente son sport, répond aux questions des enfants et signe des autographes.

Après une joyeuse photo de groupe avec Dimitri Szarzewski, les enfants participent à des ateliers autour du rugby, coaché par Dimitri lui même, qui ne ménage pas ses efforts malgré la chaleur écrasante.

Des kinder à gagner sur ma page facebook

Pour en savoir plus : www.kinderpourlenfance.fr

crédits photos : Tom. @MrLeChatO_o

7 comments

  1. C’est une chouette initiative de la part de Kinder je trouve…

  2. Une très belle initiative !

  3. Drolement chouette j’aimerai pouvoir y aller ….

  4. bonjour moi aussi je suis partis au village kinder et je remercie encore le secour populaire et tous les personnes qui font vivre le village car c est supper je sais pas si j aurais l occasion dy revenir mais j ai trop adore et je pense que je m en souviendrais longtemps

  5. j’aime les kinder c trop bon et la chasse solidaire est super

  6. jai adorer le village kinder mais le train a duree longtemp jai adorer les activiter les moniteur dimitri warseki et tout et tout et maintenant je voue dis merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *