Tahiti élue la plus belle île du monde !

Vous vous souvenez, de quand j’avais fais nouvel an 2 fois ? La première fois à Sydney et la deuxième fois à Tahiti.
Tahiti parlons en. C’est mon petit paradis. J’y suis allée de nombreuses fois, et dès que j’en ai l’occasion j’y retourne.
Je suis tellement fièrement de vous annoncer que Tahiti a été élue plus belle île du monde !

Ce qui est bien à Tahiti c’est que vous n’avez pas des hordes de touristes, et comme une bonne partie des touristes sont des honeymooners enfermés dans leur hotel ou en excursion sur l’eau, vous pouvez visiter l’île sans croiser beaucoup de touristes.
Les tahitiens sont des gens absolument adorable et ils feront tout pour vous aider. J’ai fais le tour de l’île en stop un dimanche, et je me suis fais inviter à tellement de déjeuner de famille ce jour là que j’ai cru que j’allais exploser !


La nourriture est tellement bonne ! Le poisson à la tahitienne, qui est du thon mariné dans du lait de coco, avec un peu de citron et des petits légumes, une folie ! Mon endroit préféré pour le déguster : Le Lagon Bleu à Papeete. Seul les locaux connaissent et l’endroit est plus célèbre pour ses burgers, mais leur poisson cru est super bon et servi dans un bénitier géant.


Les Grands Ballets de Tahiti, à l’Intercontinental sont pour moi le meilleur spectacle que j’ai pu voir. Les danseurs sont talentueux, le cadre est idyllique et le spectacle est accompagnée d’un buffet de haut gastronomie. Entre les langoustes grillées et les sushis fait devant vous par un chef sushi, une merveille !

J’ai eu la chance de passer un week end à l’Intercontinental. Pas de bungalow sur pilotis pour moi, mais la chambre au niveau du bar « Tiki » était tout de même fantastique, avec une immense baignoire ronde au milieu de la chambre !

Un autre petit coin de paradis se situe au large de Rangiroa. Après avoir pris un petit bateau à moteur pendant 1 heure on arrive sur un endroit encore plus paradisiaque, avec une eau turquoise et des recifs coraliens envahis de poissons multicolores à fleur d’eau.

On peut aussi nager avec les requins points noires, qui sont très amicaux et ont l’habitude des touristes. On est dans un mètre de d’eau, donc même pour ceux qui ne savent pas bien nager, pas de soucis ! Cette rencontre avec les requins a été une révélation pour moi, et j’ai commencer à m’informer sur eux et à les aimer de plus en plus !

Juste à coté de cet hotel à Faaa, il y a un avion qui a coulé en bout de piste il y a 20 ans, et qui est posé à 5 mètres de fond donc facilement accessible même en masque tuba. Je rêve d’y plonger à mon prochain passage sur cette île paradisiaque !

Si vous avez envie d’un voyage en polynésie, il y a la Maison de l’Océanie qui organise des voyages qui font rêver !

Et vous quelle est votre île préférée ?