Un aventure verte et Steampunk à Nantes

A l’occasion du Safari Planète Sauvage, j’ai eu l’occasion de passer quelques jours à Nantes. J’avais découvert cette ville en y passant avec mon meilleur ami Cédric, mais c’était un passage rapide et j’ai pu mieux la découvrir cette fois ci !

Lara, du Voyage à Nantes, m’avait préparé un super programme pour notre visite.

jardin_nantes

Elle nous a retrouvé au Jardin des Plantes, en face de la gare, et on en a profité pour y faire un tour. Le jardin est magnifique. On y trouve toutes sortes d’animaux, des serres, un restaurant et un jardin d’enfant. Ce lieu est un véritable havre de paix et on y a passé une bonne partie de l’après midi !

serres_nantes

credit photo Green Raja

On a choisi de dormir à l’hotel Amiral, qui est en plein centre, super pratique pour tout visiter !

amiral_nantes

Notre chambre était très jolie avec une grande baignoire et le buffet du petit déjeuner était gargantuesque !

nantes1

La ville en elle même est très ancienne et c’était une vrai source d’émerveillement pour mon chéri américain ! Sébastien a adoré se promener dans les rues piétonnes et regarder les jets d’eau et l’animation dans les rues. Nantes est une ville très vivante.

les_machines_nantes

On est allé voir Les Machines de l’Ile et j’ai été bluffée par leur univers Steampunk. Les Machines sont impressionnante et c’est super de pouvoir voir l’atelier où sont fabriquées les machines.

On a adoré faire des tours sur le Carrousel des Mondes Marins en famille où on devint acteur de la créature dont on prend contrôle, le temps d’un tour de manège.

carroussel_les_machine

Michael et moi avons adoré le projet de l’Arbre aux Hérons, qui va récréer un arbre gigantesque avec toutes sorte de créature circulants sur et autour de l’arbre, et toutes sortes de plantes. La branche prototype est déjà impressionnante et donne envie de voir l’Arbre terminé !

Nantes est une ville qui m’a donné envie d’y retourner bientôt !