(Français) Comment j’organiser facilement mes photos de voyage sur Mac OSX

Sorry, this entry is only available in French.

5 comments

  1. Salut Julia,
    Je te “suis” depuis de nombreuses années, et pour une fois je laisse un petit commentaire.
    Partant souvent en voyage avec mes amis, on se retouve souvent avec 3-4 jeux de photos (chacun utilisant son APN et/ou son smartphone), et quand on les met en commun c’est un sacré bazar, entre les noms de fichiers tous dans un format différent et surtout des “dates” incohérentes, certaines ayant pour date du fichier celle du jour de la prise de la photo et d’autres prenant la date du partage/copie du fichier, on se retrouve avec des trucs qui ne sont pas vraiment ordonnées. Pour un voyage de 2-3 semaines c’est assez gênant car du coup ça fait de gros flashback parfois.
    Est-ce que ton outil ABetterFinderRename permettrai de renommer le “tas” de photos par rapport à la date de la prise de vue (dans l’EXIF si je ne dis pas de bêtises) histoire que ça fasse un bel album bien propre et dans l’ordre chronologique exact avec toutes les photos, quel que soit la personne qui ait pris la photo.
    Merci d’avance pour ta réponse.
    Florent

  2. Super astuces ! Je ne connaissais pas du tout ces outils et je passais un temps fou à trier / renommer manuellement toutes mes photos de voyages … Je vais tester ça ce week end !

  3. Good one… Nice tricked… Thanks for sharing…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *