Votre plus beau voyage

On me demande souvent quel pays j’ai préféré, mais pour moi, ce n’est pas l’endroit que j’aime, mais le voyage en lui même : quand, avec qui, dans quel état d’esprit… Je suis par exemple allée plusieurs fois à New York, et je l’ai vécu de façon tout à fait différente selon les voyages.

A chaque fois qu’on me pose la question, selon mon humeur, je donne une réponse différente. La plupart de mes voyages sont pour moi des aventures magiques et uniques.

Mais pour moi, souvent, le plus important, ce n’est pas où je pars mais avec qui je pars. Parfois, quand ma vie parisienne devient trop folle, trop intense, je pars pour déconnecter un peu, et me recentrer sur moi même, définir ce dont j’ai vraiment envie.

Je vous ai donc demandé quel était votre plus beau voyage sur mon dernier article et j’ai eu plein de chouettes réponses en commentaire. J’ai donc demandé à quelques potes quel était leur plus beau voyage et pourquoi. Et ils m’ont raconté quelques jolies histoires !

sinai joseph soraya

Joseph et Soraya au Sinai

Soraya Khireddine : “le Sinai avec Joseph parce que c’était pas prévu et que c’était magique ! Imprévu, Inattendu, dépaysant, Joseph est un super travel partner et la cadre du Club Med Sinai Bay est féérique ! Un petit palais en plein milieu du désert, la mer rouge et le désert … Le paradis !”

Sidoine : “Mon plus beau voyage c’est sur scène avec mon public 🙂 J’ai adoré le côté sauvage de la Martinique.”

Cédric Deniaud : “L’Afrique du Sud, l’année dernière, pour la diversité des paysages et le poids récent de l’Histoire

Rome par Geoffrey Dorne

Geoffrey Dorne : “Pour moi mon plus beau voyage c’est à Rome pour la nouvelle année avec ma compagne. Un moment volé (nous travaillons bcp), surprenant, quelle drôle d’idée de visiter Rome pendant 4 jours en hiver. En réalité, c’était une parenthèse dans le temps et l’espace.”

Alexandre alias Tuxboard : “Croatie, à l’arrache sans rien réserver avec un très bon pote, à l’aventure, au contact des locaux, en mode Into The Wild. Magnifique plages, très riche culturellement avec des paysages de fous et des super soirées… Bref superbes vacances !”

Alex Greenwich : “Hyams Beach dans le Parc National de Jervis Bay, des plages de sable blanc et le téléphone y capte très malHyams Beach in Jervis Bay National Park, white sand beach and very bad mobile phone coverage

Alex Goude : “Ouh laaaaa j’en ai fait plein mais je dirai l’ouest américain pour l’immensité et la diversité des paysages c’est super inspirant, et quand t’es face à un séquoia tu te sens tellement petit que tu prends conscience de l’immensité du monde, je trouve”

Ben Mazué : “Ahlala je sais pas j’en ai plein des préférés, mais je pense que le meilleur des meilleurs c’était la Floride avec mes sœurs et mes parents pour Noël 96. On avait gagné 5 billets a un jeu concours pour Miami. Mais on était ruiné, alors ma mère avait changé les billets open en billets charters et avec la différence elle avait loué une bagnole. Road trip en famille, ruinés, en Floride, à Noël, à manger dans les Taco Bell et dormir à 5 dans des micros chambres de Motel pourris. Je sais pas si je me suis autant marré depuis.

Marjorie Le Noan à Hollywood

Marjorie Le Noan : “Los Angeles surtout pour les randonnées que j’ai faites sur les Hills ou la voile à Marina Del Rey, et les couchers de soleil qui ont une couleur unique là bas. Et le côté vieux L.A qu’on retrouve partout, l’esprit des grandes stars d’Hollywood etc… Puis les road-trips supers que tu peux faire autour.”

Grâce à Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, j’ai un billet d’avion aller/retour à vous faire gagner, vers ce qui sera, peut être, votre plus beau voyage !

Et vous, c’est quoi votre plus beau voyage ?

Pour gagner le billet d’avion, dites le moi en commentaire et twittez “Je joue pour gagner un billet d’avion sur le blog de @JuliaChou http://www.juliachou.fr/voyages/votre-plus-beau-voyage.html ‎” avant le 15 janvier !