Breaking News

Vis ma vie de princesse

La semaine dernière, j’ai été invité par la CIPA au Ritz, pour un atelier de cuisine autour du caviar. Autant vous dire que c’est le genre d’invitation qu’on ne refuse pas !

Déjà, rien qu’en arrivant sur la place Vendome, je change d’univers. Je rentre dans le Ritz, juste WAW. Je sais que je veux passer ma nuit de noce ici. Je vais même peut être me marier plusieurs fois du coup 🙂

On nous accompagne dans les coulisses du Ritz vers l‘école Ritz-Escoffier

On est accueilli par du champagne, vu l’endroit c’est le minimum. Je me contente de regarder les jolies bulles vu que je ne bois pas d’alcool. Ensuite l’atelier commence. Je file en pâtisserie pour changer un peu.
On prépare une salade de fruits exotiques, tout en papotant, bonne ambiance, chef super sympa. Il faudra que je vous explique comment découper joliment un ananas tient !

Ensuite, on passe à la dégustation. Au diner donc. Et là, on nous sert un tartare de poisson avec du caviar dessus. Ma première fois. Emotion. Je goute le caviar sur la main, comme on me dit de le faire. Ca évite que le métal de la cuillère parasite le goût. A première vue, je trouve que ça a un gout terreux. Finalement après plusieurs bouchée, je m’habitue au gout très particulier et je commence à apprécier.

On nous en donne pour chez nous. J’en ai fait du coup gouter à mes amis dont certains n’avaient jamais gouté. J’adore le produit, pas spécialement pour son gout, qui est bon mais je suis + fan de chocolat. J’adore le caviar pour son prestige. Ca fait rêver les gens et j’aime partager ce petit instant de rêve. Je pense que j’en offrirai à ma famille à des occasions spéciales.

Le caviar que j’ai gouté est celui-ci : http://aquadem-perigord.com/
Un grand merci à Frederic Vidal, d’Aquadem qui nous a fait si bien partager sa passion, et à toute l’équipe de la CIPA.

6 comments

  1. Le Ritz + un diner autour du caviar, c’est ça la vie de palace! 🙂

  2. Bonjour Julia, Des cuisines du Ritz aux plages Australiennnes, Du Caviar à la Langouste, …. peut être…. Super!
    Il fait -10 dans le Périgord, Les esturgeons et les pisciculteurs ont froid et t’envient!
    A bientôt et bon voyage

    Amicalement

    Fred

  3. Julia,

    Appels moi quant tu es de retour à Paris, J’essaierai de te convaincre que le caviar, ça n’est pas terreux. lol; Si je n’y arrive pas, je t’offre une boite de chocolat Valrona….si j’y arrive c »est toi qui offre

    Amicalement

    Fred

  4. Sympa,
    oui moi je suis curieux de savoir comment tu as aussi joliment découpé cet ananas 😉

  5. Vis ma vie de Martin.

    (Je déconne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *