Breaking News

Terra de Belotta : un gout d’espagne en plein centre de Paris

Article co-écrit par Tom

Je viens de trouver l’Espagne au cœur de Paris, un petit bout d’Espagne et le meilleur. Un bar à tapas nommé Terra de Bellota. Niché au coeur de Paris, dans le 5ème arrondissement en face de la Tour d’Argent, sa devanture rappelle tout de suite les bars de Castille y Léon que j’ai pu fréquenter. La radio espagnole vous met tout de suite dans le bain.

A la fois épicerie fine et comptoir de dégustation, la boutique a ouvert en avril 2011.

On ne découvre ici que des produits estampillés Extremadure, presque tous récompensés, médaillés, primés. On peut y acheter ou déguster sur place du jambons, des vins, des charcuteries uniquement à base de « Pata Negra », des fromages de chèvre et de brebis, des gourmandises sucrées, des confitures, de l’huile d’olive …


Le patron nous a accueilli avec un grand sourire et nous a fait découvrir quelques secrets de la gastronomie espagnole, comme le foie gras d’oies sauvages non gavées, avec une gelée de vin puis des tapas assez classiques, mais réalisés avec des produits de qualités, importés directement des producteurs de la péninsule ibérique.

Les vins accompagnants les mets étaient eux aussi délicieux.

Nous avons pu goûter à un excellent Jamòn Ibérico avec Pan Tomaca (pain frotté à l’ail et pulpe de tomate) accompagné d’une excellente huile d’olive.


Au niveau des desserts, les espagnols ne sont pas en reste car nous avons gouté aux délicieuses figues enrobées de chocolat.

Nous avons pu déguster une liqueur de Bellota en digestif.


Il est possible de réserver la très belle cave voutée pour des évènements particulier (brunch, cocktail dinatoire)

De 10h30 à 23h tous les jours sauf le mardi
Jusqu’à 2h du matin le vendredi et samedi
www.terrabellota.com

4 rue du Cardinal Lemoine, Saint Germain, 75005 Paris

One comment

  1. J’ai envie de goûter ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *