Breaking News

Chocolat, mon amour !


Je suis complètement accro au chocolat. Une vrai addiction ! Alors je n’allais pas laisser passer l’occasion de parler de chocolat à Pâques !

Je préfère le chocolat noir. J’aime particulièrement les tablettes de chocolat Cote d’or pour les tablettes fourrées, les tablettes Nestlé Dessert pour cuisiner, et la tablette géante de Poulain noir à croquer en cas de petite envie.

Quelques produits chocolatés que j’aimerai vous présenter :

Dans ma « boutique sexy » préférée, 1969, j’ai trouvé de vrai délices. Par exemple la crème de massage Kamasutra qui vous transformera en gourmandise. Quand j’en mets, j’ai envie de manger ma main (ça marche aussi si le boyfriend t’en met ET qu’il aime le chocolat). Si vous vous sentez d’humeur créative, vous pouvez aussi écrire sur votre partenaire (ou sur vous même si vous êtes tout seul, mais c’est quand même beaucoup moins fun…  mieux vaut d’abord chercher l’amour).

J’ai 2 produits choco-créatifs à vous offrir grâce à 1969 :

Un stylographe corporel – Love To Love

Une peinture de corps embrassable – Shunga



« Tasty Clothes for Greedy People. » Chocolart propose des tee shirts pour hommes et femmes amateurs de graphismes colorés et alléchants mêlant art et chocolat. Donnez faim à votre entourage en portant leurs tee-shirts tendance !

Un tee-shirt Chocolart à gagner, à choisir parmis tous les tee du site.



Les créateurs de Création-Gourmande sont pâtissiers de formation, et leur but est de nous aider à réaliser chez nous et très facilement de délicieux desserts comme ceux qu’on trouve en patisserie. Dans ce but, ils proposent une gamme de kits afin de confectionner des desserts, et petites gourmandises chocolatées, ainsi que tout le matériel que les pâtissiers utilisent dans leurs ateliers pour pouvoir réaliser des créations gourmande comme un vrai Chef.

Création-Gourmande vous offre :

– 2 lots de cartes de crédit en chocolat

– 2 lots de sucettes chocolat ourson



L’atelier du chocolat propose de délicieux bouquets de chocolat et autres produits qui sont un régal pour les yeux et pour les papilles. L’enseigne compte 40 ateliers dans toute la France. Quand je passe devant celui de la rue Montorgueil, difficile de ne pas s’arrêter ! A offrir ou à s’offrir, un cadeau qui fait toujours plaisir à déguster ! Pour l’anecdote, leur passion du chocolat remonte à l’ouverture d’une pâtisserie par le couple Andrieu en 1950, c’est en 1982 que né la SARL Andrieu qui régalera vos palais avec ses créations.

Vous pouvez gagner :

– Un mignon petit lapin en chocolat et sa friture

– Un bouquet de chocolat de Pâques

– Un lot de 7 petits lapins

Comment participer ? Laissez moi un commentaire, dites moi ce qui vous tente le plus, quel est votre chocolat préféré, livrez moi votre recette chocolaté secrète, votre pâtisserie préférée, votre moment chocolat ect… Bref, parlez moi de chocolat, et je tirerai au sort les 10 gagnants à la fin de la semaine. Et joyeuses pâques !


30 comments

  1. merci pour ce concours.mon dessert prefere est la foret noire ou la mousse au chocolat et pour le chocolat à croquer le chocolat blanc
    joyeuses paques

  2. Et bien que dire.. Le chocolat au lait est pour moi un délice. Tellement, que je grignote des tablettes à longueur de journée. Chaque jour, il me faut mon bol de chocolat chaud, sinon je ne me sens pas d’aplomb pour la journée. Mon dessert chocolaté favorit est les truffes en chocolat et, si tu me contactes, je livrerais la recette ! (Grand-mère !). Voilà, malheuresement je dois m’en aller ! Bon appétit Chocovore !

  3. aaaah ! j’hésite entre le tee-shirt motif chocolat (pour mon amoureux. Parce qu’il est Belge ! alors le chocolat…) et la carte de crédit chocolat parce que c’est mythique !!!
    Mon chocolat préféré en ce moment c’est la tablette « chocolat à la poire », ou le chocolat citron-gingembre (pad acide !) de côte d’or, mais ca risque de changer, je ne suis pas tres fidele en chocolat !
    oh et le feve tonga de zaabar (ils ont un site en ligne) est à tomber (pas amer !)
    et dire qu’il y a 6 mois je mangeais très rarement du chocolat…

  4. mon dessert préféré est tout simple un roulé au nutella;
    Le chocolat à croquer que je préfère est le chocolat blanc. Rien que d’en parler ca me fait saliver, je vois que toi aussi LOL
    MERCI

  5. bonjour
    j’aime la charlotte au chocolat , la glace au chocolat et les profiteroles miammmmmm
    sinon j’aime bien le chocolat belge aussi
    enfin bref c’est tres sucré donc le bouquetttt je dis oui de suite
    merci et bon week end chocolaté

  6. Pour ma part, le chocolat blanc est roi ! Un véritable délice ! Bon, je préfère quand même le manger comme ça plutôt que de l’incorporer dans une recette, autant le consommer à l’état brut. D’ailleurs, je l’aime tellement que je serai capable de m’en faire injecter par intraveineuse ! (overdose garantie <3)
    Qui plus est, l'artiste que je suis penche plutôt pour la peinture de corps embrassable, ç'a l'air vraiment pas mal. Bon et après ça, j'arrête le chocolat. (même pas vrai :'D)

  7. J’ai un patissier qui fait un bavarois aux 3 chocolats (noir, lait, blanc) hummmmmm un vrai delice. J’ai essayé de le refaire mais non ca donne pas pareil .. je le demande toujours pour mon anniversaire (debut mai hummmm bientot lol) ca aide a passer le cap du passage d’age

  8. Ha, j’espère que c’est pas trop tard! Je tente quand même! ^^ ce que je préfère dans le chocolat, c’est le partager! Je dois avouer Que le Chocolat corporel me tente assez!
    A part ça, j’adore ce blog, la Bannière et géniale, et les articles intéressants! (je me suis servi de pas mal de liens que tu donnes et que je ne connaissais pas…)
    A bientôt!
    X

  9. Hiiii du CHOCOLAT. J’ai ma cloche de pâques à côté, ça aide pas ^^
    Ma recette spéciale au chocolat qui fait baver tout le monde? C’est tout simplement la tarte nutella-banane, super simple à réaliser, super rapide, et super bonne… tu prends une pâte feuilletée, tu la mets dans un moule à tarte, du badigeonne de beauuucoup de nutella (je rajoute des morceaux de milka dessus aussi), tu coupes des bananes en rondelles, tu mets dessus, et tu enfournes.
    A manger chaud-tiède, MIAM!!!!
    Et pour t’avoir dévoilé cette magnifique recette, je ne demanderai que la peinture de corps, ou bien le bouquet de chocolat – les deux cadeaux que je pourrais partager sans remords ensuite ^^

  10. Ah Ah, merci miss pour ce délicieux billet !
    Il est 16h passées, je vais de ce pas me faire un café + carré de chocolat pour me déstresser avant mon entretien téléphonique !
    (et pour la peine, je fais tourner ton billet… beaucoup de créateurs intéressants cités dedans !)

  11. Hummm. Les mousses, les glaces, les charlottes, les crèmes, les gâteaux, les plaquettes aussi! Quelle que soit sa forme, tout est bon dans le chocolat!!! Mais sinon le mignon petit lapin me paraît prêt à être dégusté sans modération dans son bel écrin!!!! Merci pour cet article que l’on aimerait dévorer!

  12. Coucou !!

    Le chocolat….rhoo lalalalalalal !!!! Je l’aime sous toutes ses formes , en tablettes , en glace avec un coulis de cerises , en mousse avec des petits morceaux et le plaisir du goûter c’est du lait chaud où fondent des carrés de chocolat…..!!!
    Merci pour ce concours , j’en salive déjà !!!

    belle soirée !!!

  13. Le chocolat ! Toute une histoire pour les gourmets qui commence en général très jeune.
    J’ai tendance à être comme tout le monde, je l’adore sous toute les coutures mais un petit moelleux coupé sur la tranche avec un léger coulis de framboise délicatement étalé.. Un vrai délice …

  14. Bonjour,
    humm j’adore le chocolat dans toutes ces formes
    j’adore les éclairs au chocolat et forêt noir
    merci pour ce concours
    Bonne soirée

  15. Salut Julia,

    En regardant la télévision,ce Mercredi 27 Avril,j’ai pensé à toi.Le magazine « Enquêtes exclusives » diffuse un reportage intitulé « Scandales,misère et corruption,la gangrène de Naples ».On y parle du « scandale des ordures ménagères » et de la Camorra…

  16. Plop, après ce weekend j’ai plus vraiment besoin de chocolat donc je participe pas au concours mais je me demandais, y aurait moyen d’avoir un flux rss?
    Je crois pas l’avoir loupé en cherchant sur le site (des fois ils sont très bien cachés), et je fais partie des mecs à l’ancienne qui mangent encore des Golden Grahams et du Google Reader. Pas très porté sur twitter dont je n’ai toujours pas compris grand chose autre que le concept de base.

  17. pour ma part, j’adore le chocolat fourré à la menthe je trouve que l’ensemble se marie très bien ! Merci pour ce jeu et longue vie à ton blog

  18. Je participe car j’aime le chocolat.

  19. Avant d’écrire ce commentaire, j’ai tenté de me rappeler la première fois où j’ai mangé du chocolat car oui, j’avoue, cette passion dure depuis maintenant 29 ans. Malheureusement, je ne m’en souviens plus mais… Quelle importance ! Après l’avoir gouté toutes les formes, tous les styles, le meilleur reste le chocolat brut, qui croque sous la dent en laissant exploser tous ses arômes.
    Mais finalement le mieux dans le chocolat… C’est que c’est une arme fatale pour piéger le sexe opposé et vu comment Julia aime le chocolat, je suis certain qu’elle s’est déjà faite avoir 🙂

  20. Julia 🙂 ma nouvelle copine 🙂 je peux avoir un petit lapinou ?

    Chocolat chocolat !

  21. Chocolat !

    Je veux le lapin ! 😀

    Miam.

  22. Les résultats du concours :

    Concours Choco

    Un stylographe corporel – Love To Love –> Xavier
    Une peinture de corps embrassable – Shunga –> Vince
    Un tee-shirt Chocolart –> Aratta
    lot de cartes de crédit en chocolat –> Wakeup
    lot de cartes de crédit en chocolat –> veronique47
    lot de sucettes chocolat ourson –> Jp
    lot de sucettes chocolat ourson –> Valentine
    Un mignon petit lapin en chocolat et sa friture –> mamzellecarnetO
    Un bouquet de chocolat de Pâques –> Guillaume
    Un lot de 7 petits lapins –> Ann

  23. YEAAAAAH merci merci ^^ (bon ben je vais me mettre aux t-shirts ^^ )

  24. Par chez nous, hugues a une montre Armani dont le bracelet sent bon le chocolat….. même après 3 ans d’utilisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *