Breaking News

[Dans mon iPhone]Uber, votre chauffeur privé maintenant à moto !

Mon iPhone est mon compagnon de voyage indispensable, et il ne me quitte jamais, surtout en voyage ! Tous les dimanche, je vous présente une application de mon iPhone que je trouve utile, et qui a un rapport de près ou de loin avec le voyage. N’hésitez pas à me recommander des applications à tester en commentaire !

Uber, le super service de chauffeur privé à commander via une jolie appli iPhone, propose maintenant des chauffeurs à moto.

Tom a testé ce nouveau service pour vous.
A courir tous les jours après les avions il m’arrive d’être en retard pour les attraper. Pour aller du centre de Paris à Orly il faut compter :
En transport 1 heure et 13 minutes selon la RATP un mardi matin à 8h. (oui je prends pas le plus facile)
En voiture, entre 40 minutes et 2 heures. Oui, oui, 2 heures, ça m’est déjà arrivé. Et pas qu’une fois.
Et à peu près 20 minutes en moto.

« Mais je n’ai pas mon permis moto ! » me direz-vous. Qu’a cela ne tienne appelez Uber ! Uber viendra à votre secours pour vous emmener à travers les bouchons vers votre destination. Installé confortablement derrière un chauffeur expérimenté (5 ans minimum de permis moto) vous atteindrez votre destination assez en avance pour prendre un café.

Comment cela se passe dans la vraie vie ?

Vous téléchargez gratuitement l’application Uber, vous renseignez votre carte bancaire et l’appli est prête à être utilisée.


Et ensuite vous commandez votre chauffeur-moto qui vous enverra un sms pour vous dire qu’il est arrivé au lieu de rendez-vous convenu. Vous pouvez même suivre son trajet sur votre iPhone.
Il vous donnera une beau casque et un beau blouson pour vous protéger du froid et des moustiques qui, à 60 km/h piquent un peu. Installés sur sa monture, vous voilà prêt à traverser Paris en survolant les bouchons avec un doux courant d’air frais sur le visage.
A l’arrivée, vous lui rendez le matériel et vous le remerciez. Pas besoin de sortir votre porte-monnaie car la course est débitée directement sur la carte bancaire renseignée dans l’application. Simple et rapide.

Merci Uber.

Pour télécharger Uber : http://itunes.apple.com/fr/app/uber-votre-chauffeur-prive/id368677368?mt=8

Twitter :  @uber_paris

 

Pour tester cette formule, les 20 premières personnes à commenter l’article pourront également tester gratuitement les Uber Motos Taxis à raison de 50€ maximum (une course intra-muros). Le code est seulement valable pour les nouveaux clients. Il y a des instructions claires ici sur comment saisir le code http://bit.ly/ubercodepromo.

7 comments

  1. Y’a c’est exactement ce qu’il me faut !!! j’adopte sans même réfléchir puisque tu conseilles !

  2. Le systeme a l’air vraiment pratique. J’ai hate d’essayer !

  3. Génial, je cherchais justement un service de moto-taxi ! S’il est encore possible d’avoir un code, je suis preneur pour tester le service. Merci d’avance !

  4. Le moto taxi est l’idéal pour traverser le périphérique en pleine heure de pointe, que de temps gagné !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *