Breaking News

[Dans mon iPhone] Pair – loin des yeux près du coeur

Mon iPhone est mon compagnon de voyage indispensable, et il ne me quitte jamais, surtout en voyage ! Tous les dimanche, je vous présente une application de mon iPhone que je trouve utile, et qui a un rapport de près ou de loin avec le voyage. N’hésitez pas à me recommander des applications à tester en commentaire !

À force de voyager, on fini par se trouver un amoureux à l’autre bout du monde. La raison voudrait qu’on lâche l’affaire tout de suite, mais le cœur a ses raisons que la raison ne connais pas !
Alors pour garder contact tous les moyens sont bons : Facebook, Twitter, Skype, Draw Something, iMessage, téléphone et lettre sur papier-qui-sent-bon pour les plus courageux !
J’ai découvert l’appli Pair et je la trouve au top (pour peu que l’amoureux ai un iPhone) !
Pair est une appli qu’on peut uniquement utiliser à 2. En gros pour moi elle a 2 utilisations : soit avec ton chéri, soit avec ta meilleure amie. Ma meilleure amie ayant un BlackBerry (poke Lucille !) je me rabat sur mon chéri qui a cette grande qualité d’avoir un iPhone !

Rien que le fait d’être « paired » je trouve ça un peu mignon.


On peut verrouiller l’appli grâce à un code (ça fait des petits coeur quand on le tape c’est trop mignon niais), comme ça personne pour envoyer des conneries à mon chéri (hein Max !) ou lire les *** que j’écris !


Une fois qu’on est associés sur Pair, on peut avoir différentes interactions : on peut s’envoyer des messages, basique mais efficaces. On peut envoyer des photos en les prenant directement via l’appli, au top pour pas laisser de traces dans l’album photo de l’iPhone et sur tous des iDevices associés !
On peut faire des petites vidéos de 30s sur le vif, super pour partager un moment de vie de manière un peu plus poussée qu’une photo !
On peut dessiner aussi, mais je suis super nulle à ça, mon chéri lui déchire un peu, c’est un peu de Léonard de Vinci du dessin à un doigt sur iPhone !
On peut aussi dessiner à 2 en même temps sur le même dessin ou faire comme si on se « touchait » à travers l’écran mais ça c’est vraiment trop niais pour nous, on s’en sert pas.

Ce que j’aime beaucoup aussi quand on papote sur l’appli c’est que je vois s’il est « online » ou qu’il a réduit/quitté l’appli. Je vois typing s’il est en train d’écrire, sketching s’il me prépare un beau dessin, ou taking a photo. Quand il est connecté en wifi une lumière s’allume au coin de l’appli et ça me donne un raccourci vers FaceTime.

Il y a aussi un onglet « moments » pour voir toutes les photos/vidéos/dessins qu’on s’est envoyé, sous la forme d’une galerie. Je trouve ça bien chouette, parce qu’au milieu des textos je galère toujours à retrouver les images (oui, peut être que je parle trop ET ALORS ?)

Pair : http://itunes.apple.com/fr/app/pair/id503663173?mt=8

Twitter : @pair

One comment

  1. Attention j’ai un Android maintenant :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *