Breaking News

Le groupe Lucien Barrière lance le Master Cook: le concours de pâtisserie 2.0 !

Billet écrit par Céline

Je ne vous apprends rien si je vous dis que la Cuisine est une discipline à la mode, à la fois sur le web et dans les librairies, il suffit de regarder autour de soi: blogs Cuisine et Recettes, sites consacrés à la gastronomie, livres édulcorés ou encore concours sur les forums pour le meilleur Baba au rhum… Je vois tout ça d’un oeil positif, d’autant que cela peut permettre à certains de réaliser leurs rêves: concevoir, cuisiner, épater, et finalement faire ses preuves parmi les Grands.

C’est un peu ce qui s’est passé cette semaine dans les gigantesques cuisines du Fouquet’s sur les Champs-Elysées, à l’occasion du « Cook Master » organisé par le groupe Lucien Barrière. Quelques explications:

En juillet, Lucien Barrière Hôtels et Casinos ont lancé un concoursculinaire sur Facebook : le Cook Master Barrière. Les candidats avaient deux mois pour mettre au concevoir un dessert, en photographier les étapes et le présenter sur la page Facebook.

Les 3 finalistes devaient ensuite venir défendre leur dessert dans les cuisines du Fouquet’s devant un jury composé des Chefs du Groupe. Issa Zoureha, Aurélie Kalt et Anthony Le Rhun ont élaboré pendant près de deux heures, sous nos yeux attentifs, leurs petites délicatesses sucrées: Tiramisu So Choux à la rose et cinnamon sablé, Sphère surprise au chocolat et fève tonka, et enfin le Chouquet’s, une trilogie de petits choux à la fine crème au caramel beurre salé.

Après une délibération longue et quelque peu mouvementée, c’est Anthony Le Rhun et ses petits choux qui ont remporté la victoire et le privilège de voir son dessert à la carte de tous les restaurants Barrière pendant un an. Forte de son succès, une deuxième édition pourrait être bientôt annoncée…

Rédigé par Céline

One comment

  1. Bonjour Céline,

    Merci beaucoup pour cet article concernant la première édition du Cook Master Barrière. Bravo pour votre blog !

    A bientôt,

    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *