Breaking News

Le Gateau-Voiture pour le Mondial de l’Auto

Suite à une discussion avec un ami, j’avais terriblement envie d’aller au Mondial de l’Auto, donc je me suis mise en quête de places gratuites sur l’Internet Mondial !

Quand Pingoo (attention, son blog donne chaud, réfléchissez avant de cliquer), m’a proposé de faire gagner des places pour le mondial de l’auto, et d’en avoir pour moi par la même occasion, je me suis demandée comment intégrer ça dans la thématique de mon blog. Etant une grande gourmande et adorant la déco, j’ai opté pour un gâteau en forme de voiture. J’avoue que l’idée était très flou avant que je commence à cuisiner. J’ai opté pour un brownie car c’est ce que je maîtrise le mieux en gâteaux. Et j’ai demandé sur Twitter et Facebook qui était prêt à m’aider pour ce petit défi, le soir suivant. Mélanie, que je ne connaissais pas, s’est dévoué pour venir m’aider, me faire la causette et live tweetpiker le tout !

On a improvisé au fur et à mesure. Je vous passe la recette du brownie, elle est en 8000 exemplaire sur le net. J’ai fais un coté à la pistache (éclats de pistaches) et un coté à la framboise (les framboises surgelées qui sont dans mon congélo, et qui s’écoulent beaucoup mieux que les épinard bizarrement !). Pour la banquette arrière, une barre de nougat. Des petits bonhommes à tête de mini chupa chups. Une vitre en caramel, heureusement que Mélanie était là, c’est elle qui a fait cette délicate partie. Des sièges en banane, avec du citron dessus pour pas que ça noircisse. Des dossiers en langue de chat, c’est hyper rapide, 10mn chrono (2 minutes pour faire le mélange, 7 à 8 minutes de cuisson). On s’est vraiment bien amusée ! Si vous voulez participer à un de mes prochains délire cuisine, et que vous êtes sur Paris dites le moi en commentaire !

Donc grâce à AutoPlus vous pouvez gagner 2 places pour le mondial de l’auto. Pour cela c’est très simple, laisser en commentaire un truc que vous avez fait en forme de voiture : dessin sur votre peau, sculpture en mie de pain, voiture en babybel… (pour uploader, vous pouvez par exemple utiliser nimages.fr ) Soyez inventif ! Faites moi rire ou rêver ! Choix du gagnant lundi 27 septembre.

9 comments

  1. si on n’a rien fait en forme de voiture mais qu’on a la forme en voiture, et que les décapotables nous vont bien au teint, ça marche quand même?

  2. Non j’essaye de me mettre au crochet, mais j’y arrive pas du tout!!

  3. En tout cas, un bon prétexte pour avoir fait connaissance et passé une sympathique soirée 😉
    à refaire!

  4. Bon alors je suis tellement doué en montage et bricolage que je me suis dit « ce concours il est fait pour moi » ! Ni une ni deux j’attrape mes outils, me lance dans la fabrication ultra sophistiquée de mon engin. J’hésite même à y intégrer un circuit imprimé et une puce à commandes automatiques pour que tout ça puisse fonctionner au son de ma voix…mais finalement, je me suis contenté du meilleur sans trop compliquer le produit final.
    Voilà le résultat :
    http://data.nimages.fr/0194lgs.jpg

    Finalement ça a un peu un rapport avec la cuisine, c’était une boite d’oeufs à l’origine 😉
    Alors vous voyez je ne vous ai pas menti !!

  5. Ouaiiis je croise les doigts alors 😉

  6. Hummm trop bon en plus avec le réglisse en guide de roues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *