Breaking News

Mes 10 accessoires bébé préférés

1/ Sac pilote12547288_932440876832286_995856949_n

J’ai testé plusieurs sacs pour bébé, et tous m’avaient l’air trop fragile, j’en ai d’ailleurs cassé un. Puis, par hasard, dans une boutique de pilote, j’ai trouvé LE sac de mes rêves, solide avec des renforts en dessous, avec pleins de poches, qui s’ouvre en entier pour qu’on voit bien le contenu à l’intérieur, et même une poche detachable
pour un biberon et 2 couches quand on part juste pour pas longtemps !

 

 

2/ Hochet Bonpoint

Le premier jouet que Sébastien a pu tenir. Il est fait en bambou avec une petite clochette, et comme il est léger et tout petit, ça a été longtemps son jouet favori. Ca nous a permis de nous reposer 5 minutes sans devoir lui agiter un jouet sous le nez !

 

 

3/ Anneau d’alimentation Munchkin

fresh-food-feederMoi qui adore gouter à tout, j’avais envie de communiquer cette passion à mon bébé, sans devoir trouver un mixeur à chaque bouchée goutée. J’ai trouvée l’outil idéal : un petit filet monté sur un anneau qui permet de mettre un fruit ou autre dans le filet, de le clipser et de le donner à Sébastien à mâchouiller.

 

 

4/ Collier MintyWendy

minty_wendy

Pendant que j’allaitais, bébé Sébastien voulait toujours s’accrocher à mes cheveux. Du coup heureusement que j’ai découvert ce collier, c’est là qu’il s’accrochait ensuite ! Puis, quand je me suis mis à utiliser beaucoup le porte bébé et qu’il était de plus en plus réveillé dedans, le collier était le jouet parfait pour l’occuper, lui qui adore mettre des trucs dans sa bouche.  Depuis quelques semaines, il commence à faire ses dents et il ne le lâche plus, donc il s’en sert directement, sans même que je l’ai autour du cou, sous ma surveillance bien sûr !

 

5/ Tire lait Avent à piles

tire-lait-electrique-confort-aventLe tire lait énorme qu’on m’a donné à la pharmacie m’a quasiment fait abandonner mon allaitement. A chaque fois que je voulais tirer mon lait, je devais être chez moi, à moins de 10 cm d’une prise électrique, dans une position super inconfortable avec un tire lait qui ne tirait quasiment rien en faisant un boucan pas possible. Heureusement, ma copine Hayley m’a dit d’investir dans un tire lait à piles. Vu que j’avais déjà tous les biberons Avent, j’ai acheté le tire lait Avent à pile (il marche aussi sur secteur mais je ne l’ai jamais branché). J’y ai mis des piles rechargeable qui tenait plusieurs jours, et j’emmenais mon tire lait partout, ce qui m’a permis de tirer mon lait au restaurant ou chez des amis, ou devant mon ordi tout simplement sans devoir aller m’asseoir par terre à coté d’une prise.

 

 

6/ Crochets poussette Happy Mummy

Happy-Mummy-Hook-and-Stroll-0-0

J’ai acheté ces crochets en ligne un peu par hasard pendant une phase de shopping « comment vider mon compte en banque en achetant des trucs inutiles » et ces crochets se sont révélés indispensables !

Je les attache avec un scratch autour de la poussette et je peux y accrocher mon sac à main, mes sacs de courses et surtout le sac du bébé.

 

 

7/ Doudou Moulin Roti

doudou_moulin_roty_
On m’a offert une vingtaine de Doudou à la naissance de Sébastien, mais celui ci est celui qui a fait mouche grâce à son attache sucette et à sa trompe toute mignonne. Sébastien se sert aussi parfois du petit anneau à machouiller. C’est vraiment pratique d’avoir une sucette toujours accroché au Doudou !

8/ Cocoonababy

cocoonababy_
Le cocoonababy nous a servi dès la maternité. On voulait garder bébé près de nous, et on a pu le mettre dans le cocoona sur mon lit. Il a aussi très bien dormi en mettant le cocoona dans le bassinet de la maternité. En rentrant à la maison, ça nous a aussi permis de le transporter facilement d’une pièce à l’autre pendant son sommeil sans le réveiller. Au bout d’environ 2 mois bébé était trop grand, mais ça reste un bon investissement pour le début !

9/ Pilimat

pilimat
Ce petit accessoire nous sert tous les jours ! Pour l’instant bébé joue juste sur le tapis qui est en mousse épaisse, ce qui lui évite de se faire mal quand il tombe, et en plus il rentre dans notre valise. Je pense qu’on l’utilisera encore longtemps ! Il sert pour jouer dehors comme dedans.

10/ Transat Up & Down Beaba

beaba_up

J’ai découvert ce transat chez Coworkcrèche, un espace de coworking équipé pour venir avec son bébé, et j’ai tout de suite craqué dessus. J’aime déjà particulièrement la marque Beaba, et le fait de pouvoir avoir bébé à portée de main sans devoir se mettre à quatre patte par terre, c’est un vrai bonheur !

Une fois que j’en ai eu un à la maison, bébé se l’est vite approprié, ça sert à tout, chaise haute, sieste, jeux à coté de moi pendant que je suis sur l’ordi.

Le petit plus c’est qu’il est facile à monter et à démonter (5 minutes), et il est plutôt compacte une fois démonté, donc je peux même l’emmener dans ma valise !

6 comments

  1. Merci pour l’idée des crochets poussette Happy Mummy. Depuis que je les ai achetés, j’en ai fini avec les galères de balader le petit bout tout en faisant les courses.

  2. Pour moi c’est la poussette Babyzen Yoyo qui est acceptée en cabine. Elle évite après 12h de vol devoir attendre sa poussette 40 min a CDG au coin des objets hors dimensions :). Le porte-bébé Babybjorn one pour garder les mains libres tout en portant bébé (jusqu’à un an environ après je trouve qu’il ne sert que tres peu)

  3. Merci beaucoup pour le Pilimat, c’est une très balle idée qui permet à votre bébé de jouer tranquillment. Il peut prendre plusieurs frome, et surtout facile à transporter.

  4. Plusieurs idées d’accessoires à essayer pour mon futur bébé. C’est surtout l’anneau d’alimentation qui a attiré mon attention puisque c’est une tâche pénible de tout faire goûter au bébé. Désormais, on peut tout simplement introduire les fruits ou légumes à nos bébés. Ce que j’apprécie aussi c’est qu’il n y a pas de risque d’étouffement avec cet accessoire car seuls les petits morceaux s’immiscent.

  5. Je confirme pour le collier MintyWendy, cet article est très utile surtout avec l’apparition des dents. Ça m’a beaucoup servi avec ma petite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *