Breaking News

Boob : Allaiter partout simplement !

Etant donné que je vais emmener mon mini moi à l’aventure, j’ai opté pour l’allaitement. Les 2 principales raisons qui m’ont poussé à choisir ça sont :

  • la facilité/sécurité : pas besoin d’emmener les biberons et le lait en poudre, ni de stresser pour trouver le bon lait à l’étranger. Mes seins, je les ai toujours avec moi, donc je peux allaiter dès qu’il a faim.
  • L’immunité de bébé : à ce qu’on m’a dit, mon lait va lui donner mes anticorps, dans une certaine mesure, ce qui me permettra de le protéger des trucs bizarre qu’il pourrait attraper en voyage !

Vers la fin de ma grossesse, je ressemblais à un cachalot, donc difficile pour moi de faire quoique ce soit, à part trainer sur l’ordinateur. En faisant du shopping de future maman en ligne, j’ai découvert une super marque : Boob Design !

 

1/ La marque Boob Design

C’est une marque Suédoise (oui, ceux qui ont créé Ikea, et les couches bio Naty, ils sont forts ces suédois !) inventée par une maman qui voyait sa soeur allaiter dans le froid à Stockholm.

Boob_PinkLogo_Mat-Nursing

Ils utilisent des matériaux qui viennent d’Europe et que des trucs bons pour ta peau et pour la planète, vous pouvez en apprendre plus par ici.

 

 

2/ Les sous vêtements d’allaitement

J’ai craqué sur leur nom de leur soutien gorge d’allaitement : Fast Food Bra.
En quelques clic, c’était dans mon panier, un soutient gorge et une culotte assortie.
Dès que je les ai reçu, c’est tout de suite devenu mon vêtement fétiche : une matière à la fois super douce et super élastique. Vu que tout mon corps me faisait mal, et que j’étais hypersensible avec la peau tendue au max, un peu de douceur n’était pas de refus !
En plus, avec les petits bords en dentelle et le petit noeud rouge, mon chéri m’a dit qu’il me trouvait très belle dedans ! Vous avez déjà vu un cachalot en lingerie ?

Voilà l’ensemble que j’ai acheté :

boobdesign

Indice : cette femme n’est pas enceinte, et ne l’a sans doute jamais été. Ce bébé a donc sans doute été kidnappé à ses parents.

Une fois que j’ai accouché, j’ai découvert la douleur le bonheur de l’allaitement. Et j’ai compris à quel point c’était indispensable d’être bien équipée.

Tout d’abord, le bébé massacre mes tétons avec sa bouche, et autant les autres soutien gorge en cotton que j’ai m’irrite, autant celui ci exerce juste la bonne pression pour ne pas frotter et rester en place sur mon téton à vif. Pour une raison inexplicable, j’ai moins mal en remettant le soutien gorge sur mon téton, qu’en le laissant à l’air.

Par ailleurs, les bébés sont des mini T-Rex avec des griffes super aiguisées, et adore passer leurs ongles coupants comme un rasoir sur mes seins déjà hyper sensible. Avec le système qui tient en place sans remettre les crochets, le Fast Food Bra me permet de remettre en place le tissu pour me protéger, sans trop devoir lâcher le bébé.

Boobdesign

Tellement enthousiasme, j’ai commencé directement à rédiger cet article, et je me suis dis autant contacter la marque pour en parler avec eux.

Ils ont été adorables et m’ont proposé de tester aussi leur vêtements d’allaitement. Autant en profiter !

 

3/ Le top B-Warmer

C’est un top d’allaitement que j’utilise pour sortir quand il fait froid par dessus mon Fast Food Bra et pour dormir sans soutien gorge.

Il y a une doublure toute douce qui va sur les seins et par dessus, une doublure en polaire. La polaire c’est top parce que vu comment les tétons sont sensibles pendant l’allaitement, je n’ai pas spécialement envie qu’ils pointent à cause du froid !

bwarmer

Le système est super simple à utiliser et le top est plus long que la normal, ce qui permet d’éviter d’avoir le dos à l’air, ou d’avoir le haut qui remonte à cause du petit bidon post-grossesse.

allaitement

 

4/ Le sweet à capuche Flex Fleece

J’ai complètement craqué sur ce pull d’allaitement et sur son coté gadget, la petite poche sur le bras, le fait qu’on peut l’élargir avec des zip sur les cotés, et les gants intégrés pour se réchauffer les mains, ils ont vraiment pensé à tout chez Boob Design !Flex Fleece

Le truc super pratique, c’est qu’on peut le mettre au dessus du top B Warmer, et comme c’est la même ouverture, allaiter en pull, en passant par le top et le soutien gorge.

Il est super doux et le bébé adore frotter son nez dessus. Je m’en sers aussi de couverture pour bébé !

 

pull

Je vais encore craquer pour d’autres vêtements de cette marque je sens, car du coup je porte toute le temps la même chose à chaque sortie !

Si vous avez d’autres marques à me suggérer ou des conseils pour allaiter, n’hésitez pas à poster en commentaire !

 

 

 

2 comments

  1. J’aurais bien aimé connaître cette marque plus tôt. Bon allaitement en tout cas 😉 Car c’est que du bonheur à partager même si c’est pas toujours facile 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *