Mes 5 restaurants préférés à Bangkok

Voilà, ça fait 3 mois que j’habite à Bangkok et j’adore cette ville. Autant je n’avais pas été super fan quand j’avais visité en temps que touriste, autant la vie d’expat, ici, c’est que du bonheur !

Je remarque que, d’une manière générale, il y a beaucoup de restaurants destinés aux expats qui sont d’une qualité très haute, autant au niveau du soin apporté à la préparation, qu’à la présentation.

Evidement, j’adore la street food, les food court, et « les meilleurs Pad Thai du monde » à Ekkamai. Mais ça, tout le monde connait, et c’est déjà ce que j’ai découvert en tant que touriste. Ce dont je veux vous parler aujourd’hui, c’est des trucs pas forcément très spécifique à la Thailande, mais juste des endroits que j’aime.

 

1/ The Local 

thelocal

Alors contrairement à ce que je vous disais en introduction, là, on est complètement couleur locale. La maison dans laquelle est le restaurant est magnifique, et le poisson au tamarin et noix de Cajou est un régal.
J’ai testés plusieurs plat, qui sont tous délicieux, mais celui là est définitivement mon préféré.

 

 

2/ Kuppadeli

kuppadeli

Ici on trouve autant de la nourriture occidentale que des plats Thai typiques. Leurs salades sont délicieuses et leur gateaux sont extraordinaire. J’aime cette endroit pour son ambiance Zen et sa nourriture qui ne me déçoit jamais. Mes préférés : la salade aux poires roties, et le gateaux au chocolat.

 

 

3/ Farm Factory

farmfactory

Le meilleur bar à salade !

Un très grand choix de plein de trucs super healthy pour un prix dérisoire, et aussi des jus fait à la minute. On se régale tout en faisant du bien à son corps ! Ma salade préférée : brocoli, radis, saumon fumées, tomates séchées, noix de cajou, avocat.

 

4/ Roast

roast

Non seulement ils ont des plats délicieux (nourriture américaine), mais surtout ils ont la meilleure vue dans leur restaurant à EmQuartier.

 

5/ The Hatter

thehatter

Entrez dans l’univers d’Alice au Pays des Merveilles ! L’endroit est douillet et très bien décorés, et les cocktails sont délicieux ! Entre le Caramely Dream et le Follow the White Rabbit, le plus dur sera de choisir !

 

5 comments

  1. Cette liste est complète dans tout les termes. Des restos de nuit, décontractés pour la journée, simpliste et zen pour le petit déj et aussi un resto dans le rabbit hole! Je peux comprendre que tu aime ton quotidien dans cette endroit qui fait rêver 🙂

  2. Cool la liste ! je vais quand même noter quoique Bangkok figure parmi mes prochaines destinations, j’aimerais avoir plus sur les restos typiques pour apprécier l’art culinaire du pays. Le premier choix semble le proposer.. à découvrir donc…merci

  3. Il n’y a pas à dire, la gastronomie thaïlandaise, c’est quelque chose! Je garde ta liste sous le coude pour mon prochain voyage!

  4. Jolis restaurants. Merci pour la liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *