Mes 5 restaurants préférés à Bangkok

Voilà, ça fait 3 mois que j’habite à Bangkok et j’adore cette ville. Autant je n’avais pas été super fan quand j’avais visité en temps que touriste, autant la vie d’expat, ici, c’est que du bonheur !
Je remarque que, d’une manière générale, il y a beaucoup de restaurants destinés aux expats qui sont d’une qualité très haute, autant au niveau du soin apporté à la préparation, qu’à la présentation.
Evidement, j’adore la street food, les food court, et « les meilleurs Pad Thai du monde » à Ekkamai. Mais ça, tout le monde connait, et c’est déjà ce que j’ai découvert en tant que touriste. Ce dont je veux vous parler aujourd’hui, c’est des trucs pas forcément très spécifique à la Thailande, mais juste des endroits que j’aime.
1/ The Local
Alors contrairement à ce que je vous disais en introduction, là, on est complètement couleur locale. La maison dans laquelle est le restaurant est magnifique, et le poisson au tamarin et noix de Cajou est un régal.
J’ai testés plusieurs plat, qui sont tous délicieux, mais celui là est définitivement mon préféré.
2/ Kuppadeli
Ici on trouve autant de la nourriture occidentale que des plats Thai typiques. Leurs salades sont délicieuses et leur gateaux sont extraordinaire. J’aime cette endroit pour son ambiance Zen et sa nourriture qui ne me déçoit jamais. Mes préférés : la salade aux poires roties, et le gateaux au chocolat.
3/ Farm Factory
Le meilleur bar à salade !
Un très grand choix de plein de trucs super healthy pour un prix dérisoire, et aussi des jus fait à la minute. On se régale tout en faisant du bien à son corps ! Ma salade préférée : brocoli, radis, saumon fumées, tomates séchées, noix de cajou, avocat.
4/ Roast
Non seulement ils ont des plats délicieux (nourriture américaine), mais surtout ils ont la meilleure vue dans leur restaurant à EmQuartier.
5/ The Hatter
Entrez dans l’univers d’Alice au Pays des Merveilles ! L’endroit est douillet et très bien décorés, et les cocktails sont délicieux ! Entre le Caramely Dream et le Follow the White Rabbit, le plus dur sera de choisir !
Comments
Nina
Cette liste est complète dans tout les termes. Des restos de nuit, décontractés pour la journée, simpliste et zen pour le petit déj et aussi un resto dans le rabbit hole! Je peux comprendre que tu aime ton quotidien dans cette endroit qui fait rêver 🙂
Emilie
Oui en tant qu’expat, on a envie de retrouver des saveurs plus occidentales des fois. J’ai vécu 6 mois au Japon et je ne rêvais que d’une chose : manger une galette bretonne avec une bolée de cidre !! Alors que quand j’étais à Paris, je ne mangeais que des sushis ! A n’y rien comprendre !
Alice
Cool la liste ! je vais quand même noter quoique Bangkok figure parmi mes prochaines destinations, j’aimerais avoir plus sur les restos typiques pour apprécier l’art culinaire du pays. Le premier choix semble le proposer.. à découvrir donc…merci
Vincent
Il n’y a pas à dire, la gastronomie thaïlandaise, c’est quelque chose! Je garde ta liste sous le coude pour mon prochain voyage!
Julia
Hâte de lire ton post pour quand tu ira !
Jonathan
Jolis restaurants. Merci pour la liste.
Paul
Merci pour toutes ces informations. Je bookmark cette page pour mon futur voyage à Bangkok. Tu n’as pas un bon sky bar à suggérer?
Julia
J’ai le rooftop de mon immeuble et c’est gratuit 🙂
Éliane
Merci pour cette liste intéressante ! La gastronomie thaïlandaise m’a toujours fascinée Je pars bientôt pour Bangkok, alors je prends bonne note de tes coups de cœur et je vais tenter l’expérience d’un ou plusieurs de ces restaurants !
Daniel
Je savais que la Thailande est connue par ses délicieux plats, mais je ne savais qu’il y avait des restaurants aussi typiques.
Arnoti
La cuisine thaïlandaise est une des plus réputées et des plus appréciées dans monde selon moi alors je te comprends.. je kif ton l’article
La spécificité de la resto thaïe ne vient pas seulement des aliments eux-mêmes, mais aussi de la manière dont les gens apprécient un repas authentique. L’art de la cuisine thaïlandaise est la combinaison extraordinaire de sucré, de salé, d’aigre-doux, d’épices, agrémenté d’aromes étourdissants et d’une délicate présentation. Un repas thaïlandais typique inclut du riz, du poisson, de la soupe, de la salade épicée, des légumes et quelques fois un plat de viande à base de porc, de poulet ou de boeuf. pour moi il n’est pas difficil de choisir le resto thai .. c’est le repas qui compte