Tahiti, ma journée marathon au paradis

5h : arrivée à l’aéroport de Faaa, on est accueilli par des chants tahitiens au Ukulele et une danseuse polynésienne. Michel, mon hôte Couchsurfing vient m’accueillir avec un collier de fleurs qui sent divinement bon.

On traverse le Sofitel, et on prend un canoë pour atteindre le bateau, le Samba. L’intérieur du samba est vraiment spacieux.
On prend un petit déjeuner sur le pont du bateau, je grignote de la noix de coco en papotant avec Michel.
Je décide d’aller visiter Papeete. Michel me prête un kayak pour rejoindre la plage. Après un créneau difficile, je gare le kayak en double file et l’attache à un cocotier.
Je rejoins la route avec mon petit baluchon pour la journée : un appareil photo, mon iPhone, une couverture qui sert à tout, mon porte monnaie, ma crème solaire et pas de bouteille d’eau vu que je l’ai oublié sur le bateau.
La première personne à me prendre en stop, Sam s’occupe d’un snack, Le Lagon Bleu, près de Papeete. Je suis donc invitée pour un repas de bienvenue !


J’y déguste du thon rouge cru, dans une sauce coco, un délice !


La boisson est un milk shake à base de soda à la fraise et de glace à la vanille.


En dessert j’ai une tartelette meringuée maison à la coco.


Le ventre bien plein j’ai décidée de partir en stop à Teahupo voir les grosses vagues et les surfeurs. C’est à l’autre bout de l’île. Une bonne occasion pour profiter du paysage et rencontrer du monde sur le chemin.
J’ai d’abord été prise en stop par une maman et ses deux enfants qui allaient à la plage. Puis une jeune femme qui revenait des Tuamotu et dont la voiture était remplie de colliers de fleurs et de colliers de coquillage. Elle m’a convaincue de ne pas aller à Teahupo en me disant que je ne verrai personne la bas un dimanche. J’ai donc décidé de faire demi tour, et la jeune femme qui m’a prise en stop juste après m’a invité chez elle dans une très belle maison sur la plage.

Un repas traditionnel familial était sur la table.

De la banane cuite, de la viande macéré et du thon au lait de coco avec des crudités.

Son mari et d’autres amis jouaient au volley pendant que des personnes âgées de sa famille jouait de la guitare marquisienne. J’ai un peu joué avec eux, c’était vraiment super chouette !


Ma dernière conductrice de la journée m’a conseillé une pièce de théâtre à propos de l’histoire de Tahiti.

Pour voir plus de photo, vous pouvez allez faire un tour du coté de mon instagram : Juliacalinou : http://followgram.me/juliacalinou

Et le guide Lonely Planet Tahiti très bien fait pour savoir quoi faire sur place :